écran bleu au démarage

pat -  
 pat -
Bonjour,
J'ai mal éteint mon ordinateur la fois précédente.
Et maintenant quand je rallume j'ai une page bleue qui écrit
PAGE-FAULT-IN-NON-PAGE-AREA
j'AI WINDOWS xp
j'ai déjà ralumé, fais reset, f8
cela ne fonctionne pas merci de bien voulior m'aider
à bientôt
pat
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

re,

salut, Il est probable que ce message soit dû à un problème de mémoire virtuelle.

Essaie peut-être ceci :

* Clic droit sur Poste de travail
* Propriétés
* Onglet Avancé
* Dans le cadre Performances clique sur Paramètres
* Une fenêtre Options de Performances va s'ouvrir
* Dans l'onglet Avancé, clique sur Modifier
* Vérifie que ce n'est pas Windows qui gère la taille du fichier d'échange et que la case Taille Personnalisée est cochée
* Entre toi même la taille du fichier d'échange dans le champ taille minimale et taille maximale
* Clique sur Définir puis Ok et redémarre

NB : La taille du fichier d'échange doit correspondre à 1.5 fois la capacité de ta RAM.
Exemple : pour une RAM de 512 Mo par exemple, la taille du fichier d'échange doit être au moins égale à 768 (512 X 1.5 = 768)

@+
0
pat

Re salut GUEUG
C pat je ne peux pas accéder au poste de travail je n'ai même pas mon bureau quand j'allume mon ordinateur C'est une page à fond bleu avec les inscription :
PAGE-FAULT-IN-NON-PAGED-AREA
Ou appuyer sur F8
J'ai essayé ça ne marche pas.
merci pour vos aides
0
Gui495

Essaie le Mode sans échec quand tu lances ton PC
0
samiopt Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

la page bleu s'affiche souvent quand il ya un probleme dans la memoire virtuel mais c'est facile a reparer sa
mais des fois cette page bleu apparait au demarage a cause du disque dur peut etre la partition mbr (Master Boot Record) est effacée
C'est un programme exécuté par le BIOS au démarrage du PC qui a pour rôle de lancer le système d'exploitation du PC. Pour cela, le programme stocké dans le MBR exécute en réalité le secteur boot de la partition principale où est installé le système d'exploitation à démarrer.
0
pat

merci à tous mais je ne pouvais pas aussi lancer en mode sans echec du coup j'ai enmener pour réparer
merci c sympa
0