Prob de pilote ethernet

McSkiD Messages postés 30 Statut Membre -  
McSkiD Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà ma question est simple! Le voyant link de mon modem n'apparait pas lorsque je branche le modem à mon pc alors qu'il marche lorsque je le branche à mon ordi portable. Apparement, cela viendrait de ma carte ethernet (selon la hotline de mon fournisseur internet).J'ai réinstallé mon xp sur le pc, et selon eux je n'ai plus le pilote de ma carte ethernet!
je voulais tout simplement savoir comment me le procurer sachant que mon revendeur a depuis été placé en liquidation judiciaire...
merci de votre aide

mcskid
A voir également:

6 réponses

Miloubre Messages postés 1988 Statut Membre 737

Bonsoir
Si je comprends bien, tu n'as pas internet sur ton PC, drivers de carte éthernet absent.
Démarrer -> Clic droit sur Poste de travail -> Propriétés -> Matériel -> Gestionnaire de périphériques
Tu dois avoir un ? jaune devant ta carte réseau. Est-ce que le nom de carte réseau apparaît?
Autre solution si ta carte réseau est intégrée à ta carte mère, télécharge et installe Everest sur ton ordi.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest
Quel est le nom de ta carte mère? (marque et modèle)
Va sur le site du fabricant et cherche les drivers de ta carte mère pour XP.
Bon courage
A+
0
McSkiD Messages postés 30 Statut Membre

Dans mon gestionnaire périphériques,

J'ai un "? jaune" devant autres périphériques! Je le retrouve également devant controleur de bus sm usb ethernet multimedia video pci device et périphérique inconnu (2x).
A cartes reseau en revanche, je n'ai pas de "?jaune" mais le nom n'est pas nom plus marqué! il est juste appellé cartes reseaux=) carte reseau 1394! Quand je fais clic droit, propriété de carte reseau, l'onglet est vide! C'est normal?
0

dites moi si vous avez une idée... ce serait vraiment très sympathique de votre part!
0

ou puis je trouver le nom et la marque de ma carte mère sur l'ordinateur?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miloubre Messages postés 1988 Statut Membre 737

Tous les "? jaune" correspondent aux drivers de ta carte mère qui n'ont pas été installés.
Pour trouver le nom et modèle de ta carte mère, télécharge et installe Everest sur ton ordi.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest
A+
0

merci miloubre! juste il semblerait en revanche que ma carte ethernet marche correctement! c est du moins ce qui est ecrit quand je double click dessus! donc je sais pas trop pourquoi ce fameux voyant link ne sallume pas!
0