Besoin de pistes pour l'écriture un script

Fermé
olivia75 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 1 déc. 2008 à 23:25
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 2 déc. 2008 à 02:10
Bonjour,
j'ai un souci pour faire un script. En fait, j'ai 2 fichiers et je souhaite modifier la colonne ($3) d'un fichier ( n lignes) par la colonne 3 d'un fichier de n1 lignes si les colonnes 1 et 2 sont identiques.

fich 1 : {        et  fich 2 :{  ------>fich 3 {     
titre                 titre                  titre
n                      n1                    n
i  j k l m              i  j k1               i  j k1 l m 
}                        }                       }


Merci d'avance pour vos pistes et vos suggestions!!!
En fait j'arrive à lire ligne par ligne et comparer les valeurs des colonnes 1 et 2 avec boucle if. Par contre, pour remplacer je suis perdue avec sed
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
2 déc. 2008 à 02:10
Tu es obligée de le faire en bash ou on peut te proposer une solution dans un autre langage ?
J'ai un peu de mal à voir ce que le script est sensé faire, est ce que tu peux refaire ton exemple en isolant clairement les 2 fichiers d'entrées, le fichier résultat, et la manière dont tu souhaites lancer ton programme ?

Sinon il y a une syntaxe en bash qui est pas mal que je ne connaissais pas :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9687928 script ubuntu cherchez l erreur
... avec un l'opérateur ':' tu peux facilement extraire un morceau de ligne (tu peux t'inspirer du script tel qu'il est donné car en fait il marche correctement).

Bonne chance
0