Remplacer carte graphique

Addict-P Messages postés 174 Statut Membre -  
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais savoir si en changeant de carte graphiqe, à savoir mettre la 9500GT-512Mo à la place de la 8500GT-256Mo je verrais une différence..

Je m'explique, en fait au debut mon pc n'était pas assez puissant même pour des jeux, même peu gourmand ( css:s, dod:s ... etc) j'ai donc mis une carte graphique (une 8500Gt) pour remplacer ma cheapset 6100 instalé d'origine sur le pc.
J'avoue que de la cheapset 6100 à une vrai carte 8500Gt J'ai constaté une net différence..

Mais bon voila le probleme c'est que maintenat avec des jeux comme le dernier call of dutty (world at war), GTA IV..la je sature un peu...

Donc maintennat tout en sachant que ma config est vraiment tres moyenne :

amd athlon 64x2 4000+ 2.1 GHz

Mémoire vive 2GO

windows vista edition familiale prénium 32 bits..

Est ce que cela vaut le coup de changer de carte graphique pour une un peu plus puissante, me disant aussi que vu ma config une carte trop performante ne sera pas exploitable que me conseillez vous..??

Un overclokage est-il éventuelement possible sur ce type de processeur ??
Si oui, je ne suis pas un pro de l'informatique, mais avec quelques bons conseils je penses pouvoir me debrouiller..

Merci pour vos futur réponses !!
A voir également:

11 réponses

qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

prends plutot une 8800 (bien meilleure et a 100€)
ou une 9800 (top)

ou une 9600.

oublies les ...500 qui ne sont décidément pas puissantes
0
Addict-P Messages postés 174 Statut Membre 3

ok merci pour l'info !

Mais cela ne répond pas vraiment à ma question.. c'est vrai que sur le choix de la carte je ne suis pas buté sur un choix, mais ma question était plutôt :

Est-ce vraiment nécéssaire de changer de carte graphique..
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

alors oui tu en verras une;
déja avec la 8800;
exag avec la 9800

et encore plus si tu remets xp
0

Merci, mais tu es bien sur que avec ma configuration cela vaut vraiment le coup ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
khyrronn Messages postés 975 Statut Membre 153

Salut,

Alors concernant ta question, si tu veux jouer dans des conitions plus confortables, il me semble nécessaire de changer ta carte graphique.

Mais une 9500GT ne t'apportera rien en performances. Précise nous ton budget et la puissance de ton alimentation. Aprés tout demeure envisageable si ton alimentation tient le choc....Ati 4670 jusqu'Ati 4830 ou nvidia 9600GT à Nvidia 8800GT (la 9800 gt est la même que la 8800gt, merci nvidia pour embrouiller le consomateur) si on reste dans une tarification de moins de 100 euros. Au dessus de ces gammes, tu risques d'être limité en performances par ton processeur.

Amicalement.
0

mon alimentation a été changé maintenant j'ai advance de 500W
0

et quel budget?
0

je vais dire que c'est pas le plus important et c'est donc pour ca que je ne l'avait pas noté..

bon maintenant que tu repose la question, et vu la conjoncture^^ et que les fêtes arrivent il est vrai que si ca ne dépasses pas les 120 -130 € c'est mieux
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

Pour améliorer ton, je t'ai conseillerais aussi une ATI HD4830, comme celle-ci:

https://www.materiel.net/

Et s'il te restait encore un peu de sous, remplacer ton processeur par un Athlon64X2 5600+ qui coûte 68€ sur le même site.

A+
0
khyrronn Messages postés 975 Statut Membre 153

Salut,

On va dire que pour ce tarif (et malgré le fait que je ne suis pas vraiment fan des alimentations advance de par leur qualité moindre), autant se baser sur le choix ati 4830 (environ 100 euros) ou 8800 GT pour la même tarification sachant que mon choix personnel s'orienterait vers la première de par sa consommation moindre et ses performances légèrement meilleures (mais c'est minime).

Amicalement.

P.S : erf owned par Epango ;) ça va?)
0

Merci pour vos réponses les mecs.. me reste plus qu'a y réfléchir...

++
0

perso j'préferes la 8800

voila bonne réflexion a toi
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

Pour moi, le meilleur choix est la HD4830 qui n'est pas très différente de la fameuse HD4850, la 8800GT étant devenue un peu vieillotte.

A+
0