Ram Vista

atilix -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je vien a vous pour avoir une information, j'ai un nouveau pc (intelcore 2 duo, 2x9500gt, 3 go de ram) et il ram en permanence, rien que le fait de faire un clique droit demande 5 seconde avant que le pc n'execute l'ordre. Je me disait que je manquait de ram mais j'ai lu sur un site que 3 go etait largement suffisant pour vista. j'aimerai avoir votre avis et surtout qu'est ce que je pourai faire pour que mon pc tourne mieu.
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme

kaspersky ?

performant parait-il, mais lourd ...

donc, pas sur que ça arrangera ton souci
1
ganondorfdu74 Messages postés 113 Statut Membre 26

la je ne vois qu'une sonution foramttes et regarde apres si tu rames encore mais la je doutte fort que ce soit par defaut de materiel car tu as l'air d'etre tres equipé donc il ne reste plus que la solution de ton systeme d'exlpoitation defaillant
NB: il faudrait voir si ton pc prendrais en charge XP il serait interressant car XP permet d'avoir moins de probleme notement grace au SP3
0
Utilisateur anonyme

salut

3Go de ram, ça suffit pour vista

tu l'as depuis quand ton PC

à mon avis il a besoin d'un grand nettoyage surtout

supprime proprement ( désinstaller programme ) tout soft inutile

ensuite, dans démarrer, executer, msconfig, onglet démarrage, désactive tout ce qui n'est pas strictement utile au fonctionnement de vista ( en principe toute la liste ) , dans le doute, dis nous ce qui s'y trouve

ensuite, nettoyage antivirus, anti-spyxare, registre, defragmentation

voilà, quand tu auras déjà fait
0
atilix

merci pour la rapidité de la reponse, oui mon pc est neuf il a 1 mois ! il n'y a aucun soft unitile ... il doit il y avoir une petite dizaine dont 1 jeu (crysis), le reste c'est que des petits (msn, photofiltre, ...)
0
atilix

ah oui et j'oubliais, j'ai bullguard comme antivirus (fourni avec le pc pour une periode d'essai), le pc est comme sa depuis le début. En fait j'ai eu 2 pc (le meme) car quand j'aii acheté le premier le bouton on/off c'est cassé au bout d' une semaine et plutot que l'envoyé en reparation, ils l'ont echangé avec un neuf. le premier etait deja lent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

fait voir ce que je t'ai dit :

démarrer, executer, msconfig, onglet démarrage, désactive tout ce qui n'est pas strictement utile au fonctionnement de vista ( en principe toute la liste ) , dans le doute, dis nous ce qui s'y trouve

d'ailleurs, tu devrais faire tout ce que je t'ai dit, je te garantis, que ton PC te remercieras
0

et bien dans ce cas regarde dans ton bios si tout tes parametres sont corrects et coherent car un ordi neuf ne derait pas ramer comme tu as l'air de le dire
PS: tu as crysis sur ton pc et est-ce qu'il tourne bien ?
0
Utilisateur anonyme

la question est : ramait-il au début ?

si la réponse est non, ça n'as rien à voir avec le bios ( et à mon avis, même si la réponse est oui, d'ailleurs ))

pour crysis, avec l'équivalent d'un SLI de 8600 GT, faut pas s'attendre à des miracles, je suppose qu'il tourne en high maxi, et encore, même pas sur, mais on va voir ce que dit le monsieur ^^
0

chu d'accord avec ton nettoyage de pc mais si il y a une incoherence dans les parametre du bios il y a moyen que la perte de capacite vienne de la!
et puis pour crysis heureusement qu'il doit tourner en maxi mais c'est pour savoir d'ou vien le probleme ^^
0
Utilisateur anonyme

heu non, crysis en maxi, c'est pas high, c'est ultra high... et, ça faut pas réver, c'est pas avec 2 9500 GT, que tu vas y arriver
0
atilix

Je suis en sli et je le fait tourné en moyen car en very hight sa saccade. Il etait deja lent au debut.
0
Utilisateur anonyme

nan, mais rassure toi, c'est normal, que tu joue en moyen, crysis, c'est une machine à mettre à plat les configs

par contre, lance le en DX 9 , tu pourras p'tet monter d'un cran certains effets, ou utilise le twek pydon's qui permet de gagner en perfs
0

etait-ce un modele d'expo ?
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

y a pas photo
0
atilix

Non ce n'est pas un modele d'exposition. Désolé de paraitre pour un debutant sur vista tu a pas la fonction éxécuté a partir du menu démarré.
0
Utilisateur anonyme

fait dans la barre rechercher alors ( ça dépends si tu es en menu démarré classique ou pas )
0
atilix

il y a 18 programme en cours dans l'onglet demarrage. De Nero a Nvidia en passant par Messenger, Veoh, MicrosoftR, google.
0
Utilisateur anonyme

ok, alors, on va faire un test, désactive toutes les cases, et fait redémarrer, ne t'inquiète pas ça risque rien, ton antivirus ou autre services important sont dans l'onglet "service" à coté de l'onglet démarrage, tu peux facilement le vérifier

dis moi, ce que ça donne
0
atilix

voila ce qu'il y a exactement dans l'onglet demarage :http://img100.imageshack.us/img100/9752/menudemarragecy8.png
0
Utilisateur anonyme

désolé, je suis au taf, je peux pas suivre ton lien

mais fait moi confiance, fait ce que je te recommande, ensuite pour pourras réactiver au fur et à mesure chaque éléments pour voir si l'un d'eux te ralentis
0
atilix

voila je vien de le faire, le pc a l'air bien plus rapide, 3 seconde pour un clique droit.
0
Utilisateur anonyme

bon, ben ça confirme plus ou moins ce que je te disais

ton pc a besoin d'un bon nettoyage

fait tout ce que je t'ai dit plus haut, y a rien d'autre à faire, et tu verras les résultats seront là...
0
atilix

il est plus rapide, mais toujours lent, mon xp avec 2go de ram et une 7900 gt et un intel core 2 duo e6300 est plus rapide. merci pour ton aide ;)
0
Utilisateur anonyme

il y a aussi la section astuces, avec des optimisation pour vista, comme désactiver tout les services inutiles ( voir google )

ou bootvis ...

mais attention toutes fois à ce que tu fait, y en a à force de vouloir optimiser, y a plus rien qui marche ^^

au fait, c'est quoi ton antivirus ?
0
atilix

Bullguard, c'est celui livré avec mon pc (en essai pour 90 jours)
0
Utilisateur anonyme

bulguard, qu'est ce que c'est que ce truc ??? ^^

je dirais, vire le et installe antivir, gratuit et léger !
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

Si je peux me permettre, en effet, cet antivirus installé d'origine n'est qu'une énorme pub lourdingue.
0
Utilisateur anonyme > Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre

clair, j'en ai même jamais entendu parler ( et en général, c'est mauvais signe ^^)
0