Disque dur externe pour mac OS X

Fermé
josie - 2 déc. 2008 à 13:10
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2008 à 19:39
Bonjour,
Je voudrais acheter un disque dur externe mais ne sais lequel. J'ai essayé un iomega mais il faut pour cela le brancher sur les deux ports USB.Ce qui réduit un peu les possibilités .. Ne rien pouvoir connecter en même temps.Je l'ai échangé contre un WD passport essentiel mais il n'apparait pas .Le vendeur ne veut plus me voir et semble dire que mon ordi est "dépassé",bon pour la casse.C'est un MAC OS X version 10.4 Quelqu'un peut il me conseiller ???
A voir également:

2 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
2 déc. 2008 à 15:44
Je te conseil (ce n'est qu'un avis personnel) un SilverDrive Alu Quattro de chez macway qui fonctionne parfaitement sur mac

Bonne Journée ...
0
merci. Je tente de trouver cet engin dès demain je ne sais ou. Le vendeur de la fnac va me foudroyer !! Bonne soirée.
0
Est ce qu'il existe comme pour les prises électriques une "rallonge" ?? pour ports USB pour connecter HOMEGA( qui lui apparait sur l'ordi mais nécessite 2 ports à lui tout seul) ce qui me laisserait une entrée USB libre sur l'ordi ?
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 18:02
Bonjour,

Est-ce que ce WD Passeport apparaît dans la colonne de gauche de Utilitaire de disque ? - si vous l'avez encore ??

Si oui, sélectionnez le et reformatez le en Mac OS étendu .

Si vous n'avez plus ce disque, repris par le vendeur, je conseillerais un LaCie,(bien noté partout), puisque tous mes 3 disques de chez MacWay ont flanché après environ 2 à 3 ans d'utilisation (problèmes sur les ports FireWire pour les 3 et mécanique en plus sur 2)
0
non,aucune trace.Je suis allée dans "utilitaire" comme pour le précedent, ioméga ou lomega .. qui lui apparaissait !! mais je n'ai rien trouvé.. Le SATA ??? ça marche pas pour le mac mais le EIDE ??? oui. J'ai trouvé ça sur le site de WD PASSPORT.J'avoue ne rien piger. Mais merci pour ta réponse.
0
Utilisateur anonyme > josie
2 déc. 2008 à 18:16
Dans "utilitaire" ou l'application propre au Mac "Utilitaire de disque" ??

Il s'agit d'un disque compatible avec Mac, en USB, que le disque soit SATA ou EIDE ne change rien puisque l'interface est en USB .. le site dit que ce disque ne peut servir de disque de démarrage sur un Mac PowerPc, mais je n'ai jamais entendu qu'il est incompatible Mac .. vous pouvez me donner le lien de la page WD ??

Quel est exactement le modèle du Mac ? type, mois de fabrication ... ...
0
josie > Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 18:30
le vendeur m'a repris le passport mais voici le lien que je retrouve
https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL
0
Utilisateur anonyme > josie
2 déc. 2008 à 18:53
Dans ce lien il n'est indiqué nulle part une quelconque incompatibilité avec le Mac.
Au contraire, il y est proposé un Logiciel Macintosh +Turbo Drivers , peut -être fallait il simplement installer ces logiciels et pilote ?

Enfin, si le vendeur vous l'a repris ..


Bonne soirée ...

PS: le besoin de connecter 2 fiches USB sur le disque iOméga est uniquement nécessaire quand un problème de tension insuffisante sur le port USB apparaît. Dans ce cas, le mieux est d'utiliser un hub USB ayant sa propre alimentation , de cette façon, plus de souci de ce coté. Mais le problème demeure, si on utilise le Mac sans avoir une prise de courant disponible, (en train par exemple), et que la tension au port USB est réellement insuffisante.

http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_Id=98658
0
josie > Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 19:26
j'ai retrouvé cette page :http://www.wdc.com/fr/products/resources/DriveCompatibilityguide.asp?wdc_lang=fr il semblerait que pour mac ce soit le "passport studio" ou "edition" qui soit compatible. D'autre part,la charge de batterie ne dépassant pas 60%,j'étais relié au courant.Le ioméga refuse malgré tout de fonctionner avec un seul port. Un "hub USB" ? Je m'en vais voir ce que c'est ??!! Merci de tes réponses
0