Passage de 10.3.9 à 10.5

Résolu/Fermé
marlenem Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 - 2 déc. 2008 à 13:36
 marlenem - 3 déc. 2008 à 11:29
Bonjour,

Je souhaite passer de Mac OS 10.3.9 à 10.4, voire .5, parce que je ne trouve plus de versions de certains logiciels compatibles avec mon système opérateur. Est-ce que c'est possible ? Faut-il acheter le système ?

Merci

2 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
2 déc. 2008 à 15:41
Le passage sous 10.5 est possible sans probleme, il te faut acheter l'osx qui coute 129 Euros soit directement sur le site d'apple soit chez un revendeur type la fnac.

En ce qui concerne la 10.4 elle n'est plus dispo chez apple

Cordialement
0
marlenem Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015
2 déc. 2008 à 16:00
Merci pour ta réponse, mais je viens d'apprendre que cela risque de ralentir sacrément mon système, de plus sur le site Apple, ils expliquent qu'il faut avoir un processeur de 1,6 GHz pour le lecteur de DVD, en plus de quelques autres restrictions. Ça veut dire que je ne pourrais utiliser le lecteur DVD ? (voir: http://www.apple.com/fr/macosx/techspecs/)

Y-aurait-il un expert qui pourrait éclairer ma lanterne et me dire si ça vaut le coup d'investir 129 là-dedans ?

Merci pour toute info.

m
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 16:25
Bonjour ,

La configuration requise est ici:
http://www.apple.com/fr/macosx/techspecs/

Apple dit 512 Mo de mémoire vive. Considérez plutôt un minimum de 1 Go. Si vous pouvez aller plus loin c'est mieux.
Ça dépende de votre Mac.

Quant aux autres restrictions, il faut bien interpréter les termes.
Ce n'est pas le lecteur de DVD qui ne marchera pas, mais l'application Lecteur DVD qui aura de la peine à la lecture de certaines vidéos.

Par ailleurs, j'ai eu l'occasion de constater que sur d'anciens Mac (iMac G3 par exemple), ou j'ai pu installer Mac OS 10.4.11 qui fonctionnait sans problèmes, la lecture vidéo de certains film était impossible car certains codecs actuels ne sont plus adaptés. (du fait de la vétusté des cartes vidéos). Ainsi, la dernière version de Perian ne marchait pas, et il a fallu que je retrouve sur mes vieilles sauvegardes une version 0.5 , introuvable aujourd'hui sur le net. Ce sont ce genre de restrictions que vous risquez de rencontrer, bien que non formulées sur la page Apple.

En fait, sans connaître exactement le modèle du Mac et son âge , pas très facile de donner un conseil très complet
0
marlenem > Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 17:08
Merci beaucoup pour toutes ces infos. En effet tout ça m'a l'air bien compliqué et n'étant pas expert en informatique, ça me semble risqué de me lancer là-dedans.

En tout cas, si ça peut vous permettre de me donner plus de précisions: il s'agit d'un iBook G4 acheté en 2004 avec 256MB de mémoire intégrée plus 256 que j'avais fait ajouter à l'époque.

On me dit que si je veux vraiment installer leopard, je pourrais installer acheter une barrette de mémoire (??) au cas où il rame trop.

En fait, je m'en fiche un peu, c'est juste que j'ai de plus en plus de mal à trouver des logiciels compatibles avec mon vieil opérateur. Est-ce que j'ai une alternative?

Merci

m
0
Utilisateur anonyme > marlenem
2 déc. 2008 à 17:34
Ce Mac support un maximum de 1,256 Go de mémoire par la mise en place d'une barrette de 1 Go type
PC 2100 DDR266 200 Pin SO-DIMM , notez qu'une barrette PC 2700 fonctionnera aussi.
https://www.macway.com/memoire-ram/n200040/

Ils supporte sans problème Leopard .

Ce n'est pas un Mac obsolète, il vaut la peine de le mettre à jour. Je conseille vivement de monter sa mémoire au maximum avant le passage à Leopard.

Il sera un peu plus à l'aise avec Mac OS 10.4, mais il faut également l'acheter , en occasion avec les risques que ça comporte. (Disques non valides ...)

Donc vous pouvez y aller, surtout s'il s'agit du modèle 1,2 Ghz ou 1,3 Ghz d'après octobre 2004. :-)

0
marlenem > Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 11:29
Merci bcp pour toutes ces explications. C'est génial ce forum :))

Malheureusement, j'ai acheté mon ordi en août et non après octobre 04. Mais je vais augmenter la mémoire, on verra ce que ça donne.

M
0