Quadcore vs dualcore

kc6992 -  
 kc6992 -
Bonjour,
Est-il vrai que aujourd'hui les quad core ne servent a rien??? Qu'est ce qui est plus puissant??? J'ai entendu dire que les quad core sont que pure marketing, la preuve c'est que les gros pc puissant on tous des dual core.
qu'en pensez vous??
A voir également:

2 réponses

omen

La principale différence entre les dual et quad core (à part le nombre de coeurs), est que pour le moment les jeux n'utilisent pas à fond les quad core. Perso, j'ai un Q6600, et ça déchire. Les tâches sont divisées entre les différents coeurs. Par conséquent, tu peux théoriquement lancer plus d'applications en même temps sur un quadcore. La différence en terme de vitesse et puissance se traduit par :
1 quad core à 2,4 GHz = 2,4x4 = 9,6
1 dual core à 3 GHz = 3x2 = 6

Tu vois mieux le rapport. Le quad core est à mon avis un bon investissement sur le long terme. J'ai testé les 2 processeurs avec WoW, à configuration quasiment identique (3 Go de RAM, NVidia 8600 pour les 2 configs), et avec un quad core on obtient (sur la même zone, au même moment) 54 images par seconde, alors qu'avec un dual core, on n'est "qu'à" 43 ips... les processeurs sont ceux du calcul un peu plus haut. Test fait avec un ami, dans la même pièce lors d'une soirée WoW^^
0
kc6992

merci
0