Probleme demarrage cod5

Résolu
redbaron549 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 sadstory -
Bonjour, je viens de recevoir cod5 pour mon annif, et depuis ce matin je tente d'y jouer.
A chaque fois que je clique sur l'icone , un encadre s'ouvre et me propose de lancer le jeu en mode sans echec.

J ai essaye le oui, le non et le resultat est le meme.

La fenetre avec call of duty s ouvre, puis une page noire, puis je reviens sur le bureau.

Si je tente de lancer le multijeux je recois ce message : "error during initialization : unhandled exception caught".

Je cherche depuis ce matin sur differents forum mais personne ne semble connaitre reellement la cause de cette erreur.

A titre informatif :

Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3

Navigateur web par défaut: Internet Explorer

Antivirus: avast! antivirus 4.8.1290 [VPS 081130-0] 4.8.1290

Carte mère SMBios version 2.4
ASUSTeK Computer INC. P5L1394 Rev 1.xx
Bios: American Megatrends Inc. 0305 11/29/2006 taille: 512Kb

Processeur Intel(R) Core(TM)2 CPU 6600 @ 2.40GHz (2400Mhz) (L1: 64ko L3: 4096ko
)

Chipset Northbridge: Intel 82955X/945P/945G
Southbridge: Intel 82801GB/GR (ICH7/R)

Mémoire Barrette de 1024 Mo Manufacturer0
Barrette de 1024 Mo Manufacturer1
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la
mémoire totale physique): 2047Mo

Carte Graphique nVidia Corporation GeForce 8600 GT (256 Mo)

Péripheriques IDE MAXTOR STM3250310AS 3.AAC (SATA, 232.89 Go, tampon: 8 Mo)
SAMSUNG HD501LJ CR100-12 (SATA II, 465.76 Go, tampon: 16 Mo)

Lecteurs CD/DVD LITE-ON DVDRW SOHW-1213STS0C (DVD+R Recorder)

Disque dur MAXTOR STM3250310AS (232.88Go)
SAMSUNG HD501LJ (465.76Go)
Generic USB Storage-CFC USB Device
Generic USB Storage-MSC USB Device
Generic USB Storage-SDC USB Device
Generic USB Storage-SMC USB Device

Cartes PCI/AGP Stockage
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) IDE Controller: P5KPL-VM Motherboard
Intel Corporation:82801GB/GR/GH (ICH7 Family) SATA IDE Controller
JMicron Technologies, Inc.:JMicron 20360/20363 AHCI Controller

Affichage
nVidia Corporation:GeForce 8600 GT

Multimedia
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller

Ponts
Intel Corporation:82945G/GZ/P/PL Memory Controller Hub
Intel Corporation:82945G/GZ/P/PL PCI Express Root Port: 82945G/GZ/P/PL PCI
Express Root Port
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 1: 82801G (ICH7 Family)
PCI Express Port 1
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 4: 82801G (ICH7 Family)
PCI Express Port 4
Intel Corporation:82801 PCI Bridge: 82801 PCI Bridge
Intel Corporation:82801GB/GR (ICH7 Family) LPC Interface Bridge: P5KPL-VM
Motherboard

Bus Series
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #1: P5KPL-VM
Motherboard
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #2: P5KPL-VM
Motherboard
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #3: P5KPL-VM
Motherboard
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #4: P5KPL-VM
Motherboard
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) SMBus Controller: P5KPL-VM Motherboard
VIA Technologies, Inc.:VT6306 Fire II IEEE 1394 OHCI Link Layer Controller

Périphérique USB Motorola BCS, Inc. SurfBoard SB5101 Cable Modem (USB Cable Modem)
Logitech, Inc. G5 Laser Mouse (USB Gaming Mouse)
Neodio Technologies Corp. 7-in-1 Card Reader (USB Storage Device)
Hewlett-Packard DeskJet 36xx (deskjet 3600)
Microsoft Corp. Microsoft USB Dual Receiver Wireless Keyboard (IntelliType Pro)
(Microsoft Wireless Desktop Receiver 3.1A)

Clavier PS/2 Keyboard
Périphérique clavier PIH

Souris Souris HID
Logitech HID-compliant G5 Laser Mouse

Ecran(s)Écran Plug-and-Play( 19'')

Que dois je faire ?
Merci d avance pour votre aide
A voir également:

28 réponses

Lacide Messages postés 744 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   354

Salut,

A priori, tu as les bons éléments pour jouer à COD 5 sans souci. Ce problème je l'ai eu aussi avec COD 4 sans grand succès de résolution. Cependant, as-tu essayé de réinstaller le jeu ?
0
capa57 Messages postés 352 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

tente une réinstalle et installe le patch direct après avoir installer le jeux et redémarre ton pc
0
redbaron549 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le probleme est que j ai deja reinstalle 4 fois le tout, patch compris,directx novembre, maj carte son et graphique.
0
Lacide Messages postés 744 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   354

Je viens de faire une petite recherche à l'instant. Peux-tu vérifier que tu possèdes le fichier dll suivant : d3dx9_37.dll
Et quelle est ta version directX ? 10 ou 9 ?
Le problème peut venir de là...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
redbaron549 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j avais deja du le telecharger d3dx9_37.dll pour cod4 et j ai verifier il est tjs bien present , pour le directx c est le 9 (celui de novembre) donc le plus conceille si je ne me trompe pas.
C est vrai que maintenat je commence a secher dans les idees lol.
En tout cas, deja un grand merci de m aider, c est super sympa.
Apparement je ne suis pas le seul a avoir eu ce soucis mais il n y a pas de solution precise (et surtout unique lol).
0

Oui c'est clair. C'est pour ça que je n'ai pas acheté le dernier jeux de COD et j'en suis finalement bien contente...
J'ai lu un truc, ça coûte rien d'essayer si ce n'est qu'un instant. Je viens de lire sur un forum qu'en désactivant Pare-Feu, Antivirus etc. et toute protection imaginable, ainsi qu'en débranchant ton pc d'internet, ça pourrait fonctionner. Essaye pour voir...
0

c est gentil , je vais essayer cela, je vous tiens au courant, missi
0
toto_killeur Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

la mise à jour de la carte graphique tu as essayer ?????

ou une réinstalation comme dit plus haut !!!
0

j ai mis a jour, puis comme sans succes, j ai desinstalle tous nvidia, le seul truc louche est que j ai 1 geforce 8600 gt 256 Mo mais mon pc la determine comme une 512 Mo (sauf au demarrage il note 256 Mo)
0

Au fait, as-tu installé un punkbuster ?
0

c est bien celui qui est fournis avec le jeu ? j ai tout installe pour etre certain de rien louper (oui je me doute que les solution deviennent difficiles lol)
0
desmvinc Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

punkbuster c'est obligé de l'installer pour jouer à cod5 ???
0

Apparement pour pouvoir jouer sur certains serveurs securises, si je ne me trompe pas.
0

Oui celui fourni avec le jeu. Par moment, selon si tu le fais avec ou sans, ça fonctionne. C'est naz. Aussi, vérifie la fréquence de ton son. Si elle est trop forte, ça peut gêner... :-s
J'avance les solutions que je peux car Advision n'a rien fait pour régler ce problème jusque là.
0
desmvinc Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Oui je me doutais bien ... mais pas indispensable pour jouer en solo chez soi !?
0

comment dois je proceder pour la frequence du son ?
0

Je ne sais pas directement. Via, peut-être : clic droit sur Poste de travail --> Propriétés --> Matériel --> Gestionnaire de Périphériques --> Codec audio, vidéo et jeu. A partir d'ici, je ne peux plus te guider pour l'instant.

. Il faudrait que tu re-télécharges le dernier driver de ta carte graphique et de ta carte mère : https://developer.nvidia.com/
Regardes si ce lien t'apportes de l'aide : http://activision.custhelp.com/...
Je vais chercher encore pour le son car c'est apparemment un élément déterminant...

Une traduction approximative du site en anglais :

1- Aller dans "Poste de travail" puis cliquez sur "Afficher les informations système"
2- Cliquez sur l'onglet "Matériel" puis "Gestionnaire de périphériques"
3- Chercher le champ "Contrôleur audio, vidéo et jeu"
4- Désactiver "Unimodem Half-Duplex Audio"
0
saban95

ta trouvé la solution
parce-que jai le mm probleme que toi
0

pour ma part j ai du enleve des logiciel musicaux (genre pour enregistre comme le microphone, et la table de mixage,...) avec a la cle un retour en arriere sur la semaine derniere.
Merci a tous ceux qui m ont aide ;)
0
saban95

moi jai aucun des truk ke ta dit
sinn chez toi sa marche ou pas
0