Filtrer 50 colonnes avec Excel

Timonos -  
Raymond PENTIER Messages postés 71866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaiterais filtrer 50 colonnes différentes avec Excel. Pour cela, je souhaiterais reporter le résultat des tris sur une nouvelle feuille en excluant les cellules qui contiennent des "0"/valeurs nulles.
Comment faire ?
Je sèche ... et j'adresse déjà un grand MERCI à la personnes qui pourra me donner une solution.
A+ et encore merci.
Meilleures salutations

5 réponses

@nGel_974 Messages postés 3489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

D'après mes souvenirs, une formule avec des noms de colonnes et cellules variables, posé comme il faut, tu peux facilement le faire, de là à te dire la formule exacte j'aurais du mal.

Tu devrais y arriver tout seul en faisant quelques recherches à propos d'Excel et des formules, c'est tout simple une fois qu'on s'y met. Le seul soucis c'est que pour ma part j'oublie vite ^^' bon courage :p
0
Black4Mamba Messages postés 328 Statut Membre 60

Si cellules vides :

Rechercher - selectionner les cellules - cocher : cellules vides, et aprés tu clique droit sur une cellules vies et tu fais supprimer.

Si cellules contient 0 :

Filtrer

Voila !
0
Timonos

Hello, Sympa la réponse, mais malheureusement incomplète.

En fait, je souhaite filtrer les 50 colonnes, les unes après les autres et "coller/copier" le résultat - sans être obligé de le faire manuellement - sur une feuille vide et si possible, sans passer par VBA !

Merci encore et bonne aprem's !
0
Black4Mamba Messages postés 328 Statut Membre 60

Tu selectionne ton tableau et tu fais filtrer (le filtre se fera sur chacune des colonnes)

Et quand tu as filtrer, Tes cellules non filtrer se regrouperons a la suite. Ensuite tu fais copier/coller sur une autre feuille et il ni a pas de soucis ( ca marche super bien car je le fais réguliérement)

Je trouve pas mieux pour réaliser ce que tu veux faire.

Bon courage.
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

tu peux ajouter une 51ème colonne avec en ligne 2 :
=PRODUIT(A2:F2)*NON(NB.VIDE(A2:F2)>0)
A2:F2 étant les colonnes que tu veux contrôler, tu peux faire une sélection multiple.
Si au moins 1 cellule est vide ou avec 0 ça te retourne 0
Tu filtres une dernière fois sur cette colonne avec <>0

eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 71866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

"coller/copier le résultat - sans être obligé de le faire manuellement - sur une feuille vide et si possible, sans passer par VBA !" : NON, impossible !
0