AIDE ! chantage par Spyware "Antivirus2008y&q

Fermé
Hal West Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 2 déc. 2008 à 09:47
James-patagueule Messages postés 750 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 5 déc. 2008 à 18:35
Bonjour,

il y a quelques mois j'ai été infecté par le Spyware répertorié Antivirus2008y . totalement novice en matiere d'ordinateur, j'ai acheté et telechargé ce produit en croyant protéger mon ordinateur apres avoir surfer sur un site coquin. je me suis bien fait avoir evidemment mais ne sachant pas que je venais de me faire pieger, et mon ordinateur ayant cessé les messages d'alertes, je n'ai pas donné suite à l'affaire. Aujourd'hui j'ai reçu un mail de "administrator1@antivirus2008y.com" qui me dit que l'argent de mon payment pour le logiciel n'a pas été reçu , et qui me menace de poursuite si je ne fournis pas dans les trois jours une preuve de paiement ainsi que mes données personnelles. je dispose d'une trace de ce paiement sur mon relevé bancaire mais communiquer mes données personnelles à ces gens est la derniere chose que j'ai envie de faire.

Cette menace ne parait pas serieuse bien qu'elle continue de m'inquieter, mais comment des gens pourraient-ils me faire un proces alors qu'ils sont eux-memes coupables d'abus de confiance en vendant un produit qu'ils nomment antivirus alors qu'il s'agit d'un malware !

pour l'instant j'ai telechargé Malwarebytes qui a mis tout ça en quarantaine avec succes;

Que puis -je faire d'autre pour proteger et nettoyer mon ordinateur ?
Dois-je prendre ce chantage au serieux ?

j'espere que parmi vous quelqu'un aura le temps et la gentillesse de me repondre ,
je vous souhaite à tous une tres bonne journée !

merci !
A voir également:

3 réponses

James-patagueule Messages postés 750 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 55
2 déc. 2008 à 09:53
Si tu as une preuve de ton paiement pour cet (anti)virus, ça devrait aller.
Ne leurs communiques surtout pas tes données personnelles.
0
Hal West Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
2 déc. 2008 à 22:18
Oui c'est ce que je me dis, surtout ne rien leur communiquer.. en fait sur mon relevé c'est seulement marqué "billinternet", le nom du soit-disant antivirus ou de la soit-disante société ne sont pas mentionnés, ce qui me désavantage mais enfin je doute que ces gens puisse lancer quoi que ce soit contre moi puisque je peux prouver que leur produit est un spyware qui a infecté mon ordinateur. Leur menace sonne tres faux de toute façon, je doute qu'ils puissent vraiment lancer une quelconque action judiciaire. en fait tout ce qu'ils ont de moi c'est mon e-mail. Crois-tu que je puisse les "semer" en changeant d'adresse e-mail tout simplement ?

en tout cas merci pour ta reponse ,

bonne soirée !

merci
0
James-patagueule Messages postés 750 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 55
3 déc. 2008 à 12:59
Je pense que oui, ce serait suffisant si le spyware n'est plus là.
0
Hal West Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
3 déc. 2008 à 21:32
Bon je vais déjà essayer ça et je verrai bien ce qui se passe, merci de ton attention !

à une prochaine fois peut être,

bonne soirée !
0
5 déc. 2008 à 18:35
Espèrons que, la prochaine fois si il y en a une, ce ne sera pas si embetant.(et faut attention pour les sites sur lesquels tu vas, j'ai quelques petites adresses sympa sans virus ;P )
0