EXCEL : insertion et paramétrage d'une image
Résolu/Fermé
Nepyim
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2008
-
2 déc. 2008 à 09:21
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 25 janv. 2011 à 20:03
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 25 janv. 2011 à 20:03
A voir également:
- EXCEL : insertion et paramétrage d'une image
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
2 réponses
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 190
2 déc. 2008 à 12:01
2 déc. 2008 à 12:01
Bonjour,
Si j'ai bien compris, j'ai modifié mon code pour garder le ratio dans toutes les circonstances, c'est un peu plus compliqué.
tu dit...
A+
Si j'ai bien compris, j'ai modifié mon code pour garder le ratio dans toutes les circonstances, c'est un peu plus compliqué.
Sub insere_image_ratio() Dim ficimg As String, Ad As String Dim MemW As Long, MemH As Long, T As Integer, L As Integer Dim Lg As Integer, HT As Integer, RatioCell As Single Dim CellH As Long, CellW As Long, RatioHz As Single, RatioVt As Single Ad = Selection.Address CellH = Selection.Height CellW = Selection.Width ficimg = Application.GetOpenFilename(".jpg,*.jpg", , "Choisissez l'image") ' choix nom du fichier If ficimg = "Faux" Then Exit Sub ActiveSheet.Pictures.Insert(ficimg).Select ' insertion With Selection.ShapeRange MemW = .Width: MemH = .Height 'adapte les ratio If MemH < CellH And MemW < CellW Then 'l'image < cellule RatioHz = MemH / CellH RatioVt = MemW / CellW If RatioVt < RatioHz Then 'adapter en hauteur HT = CellH: Lg = MemW * (HT / MemH) T = 0: L = (CellW - Lg) / 2 Else 'adapter en largeur Lg = CellW: HT = MemH * (CellW / MemW) L = 0: T = (CellH - HT) / 2 End If ElseIf MemH > CellH And MemW > CellW Then 'l'image > cellule RatioHz = CellH / MemH RatioVt = CellW / MemW If RatioVt > RatioHz Then 'adapter en hauteur HT = CellH: Lg = MemW * (HT / MemH) T = 0: L = (CellW - Lg) / 2 Else 'adapter en largeur Lg = CellW: HT = MemH * (Lg / MemW) L = 0: T = (CellH - HT) / 2 End If ElseIf MemH > CellH And MemW < CellW Then 'adapter en hauteur HT = CellH: Lg = MemW * (HT / MemH) T = 0: L = (CellW - Lg) / 2 ElseIf MemH < CellH And MemW > CellW Then 'adapter en largeur Lg = CellW: HT = MemH * (Lg / MemW) L = 0: T = (CellH - HT) / 2 Else Stop ' pas prévu ? End If .LockAspectRatio = False ' proportions d'origine lorsque vous la redimensionnez .Top = Range(Ad).Top + T ' haut de la cellule .Left = Range(Ad).Left + L ' gauche de la cellule .Height = HT .Width = Lg ' largeur des cellules fusionnées End With With Selection .Placement = xlMoveAndSize .PrintObject = True End With End Sub
tu dit...
A+
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 190
25 janv. 2011 à 20:03
25 janv. 2011 à 20:03
Bonjour catman,
Une version plus élaborée sur ce tuto
A+
Une version plus élaborée sur ce tuto
A+
3 déc. 2008 à 09:51
j'ai testé et ça a marché pile poil comme je le souhaitais.
Je n'ai pas trop regardé le code pour le moment (le copier-coller ça a du bon) mais j'y ai vu ce que je pensais, à savoir le calcul sur les dimensions d'image et dimensions de cellule afin d'ajuster le tout... J'avais un peu pensé à cette méthode sans l'avoir encore testée parce que j'osais espérer qu'il existait une fonction du genre 'centrer' ou 'ajuster'.
En tous cas, merci beaucoup pour cette aide aussi fructueuse que rapide!
A bientôt peut-être
25 janv. 2011 à 13:18