Portable démarrage

Fermé
TEMPO - 29 août 2004 à 20:09
 tempo - 30 août 2004 à 20:50
SALUTATIONS A VOUS TOUS.
voila mon pb j'ai un portable DELL ,166mhz win-98 que je me sert pour trouver
les routes du quebec ou du canada (a temps partiel l' été).
lorsque j.ai voulus installer strip & mapp voila que le tout a dégénéré en problême au redemarrage.
j'ai compressé mon disque dur 1.2gig
au demarrege on me dis scandisk a rencontrer un pb phisique sur le lecteur c, ex. cluster 6986, 6984 etc. alors je fais continuer
jusqu'a la fin et soudain il m'apparait
la lecture suivante: durant l'initialisation du péripherique VKD :_
JE NE PEUX ALLER PLUS LOIN
et si je veux formater mon DD on me dis imposiible c'est un disque DRIVESPACE JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE A L'AIDE ET MERÇI

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2004 à 20:17
Salut,

ton disque commence à dater et il est tout à fait normal que les clusters deviennent inutilisables au fur et à mesure que le temps passe. Et oui, un disque s'use et diminue en capacité. Dans ton cas, Windows a besoin d'un fichier nécessaire au démarrage, mais il se trouve sur un cluster abîmé. Je te conseille de formater ton dd, avec un utilitaire qui prend en charge drivespace. La disquette de boot Win98 ne le fait pas ? Je sais que ça existe, ça c'est sur !
execute scandisk sous DOS (à partir de la disquette Win98) et laisse le corriger les erreurs. Peut être que tu t'en sortira comme ça !

Allez, courage et A+

françois
0
Merçi pour la reponse je ne connais pas d'utilitaire pour formatter (drivespace)
j'ai fait ce que tu as dis avec scandisk en d o s il a corriger des pb mais pas tous tu te souviens du nom de l'utilitaire pour drivspace?
0