Ouverture fichier PPS dans outloock

Résolu/Fermé
YANNICK Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 1 déc. 2008 à 23:32
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 - 16 déc. 2008 à 22:56
Lorsque je reçois un fichier PPS joint à un message , impossible de l'ouvrir sous outloock; j'ai le message suivant : "aucun programme n'est associé à ce fichier pour éxécuter cette action; créez une association en utilisant "option des dossiers" dans le "panneau de configuration" , et çà, je ne sais pas faire !!!! Aussi je dois enregistrer ces fichiers PPS sur le "bureau", et là, ma visionneuse fonctionne. Mais cette gymnastique est des plus fastidieuse !!!! Merci de m'aider. Yannick.
A voir également:

6 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
2 déc. 2008 à 10:30
bonjour
solution donné ici
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-et-Logiciels/ouvrir-fichier-outlook-sujet_46024_1.htm
0
YANNICK Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
2 déc. 2008 à 11:42
Merci GOUBY pour ta réponse; je vais aller consulter le site que tu me recommandes.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
2 déc. 2008 à 11:48
ok, retiens moi au courant
0
YANNICK Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
3 déc. 2008 à 08:21
RE -
Je suis allé sur le site indiqué où j'y ai trouvé un cas identique au mien. J'ai effectué les manips recommandées sans toutefois parvenir à faire la dernière ("parcourir", "chercher la visionneuse", "ok"), mais j'ai toujours le même problème.
Je ne suis pas un crack en informatique, mais je me demande s'il n'y a pas qquechose à faire du côté de OE ?
A+
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
3 déc. 2008 à 09:15
tu as fais ca :
1) Cliquer sur Démarrer/Exécuter puis saisir : regedit
2) Ouvrir HKEY_CLASSES_ROOTS\PowerPointViewer.SlideShow.11\shell
3) Renommer la clé Show en Open
0
BONSOIR GOUBY;
Mes excuses pour le silence après ton dernier message : j'étais absent qques jours; je viens de rentrer et je reprends les "activités PC" ! Je viens de faire la dernière manip que tu m'as conseillée; çà m'a demandé un peu de temps car étant un "vieux" mais néophite en informatique, j'y suis allé "mollo" ! j'avais 1 peu l'impression d'entrer dans un endroit non autorisé, mais à cette heure de la nuit, au calme, je me suis lancé et avec patience j'ai trouvé tous les drôles de "trucs" que tu m'as écrits (je ne savais même pas que çà existait !!).
Enfin bref, c'est le résultat qui compte : CA MARCHE !!!!!!!

Je te remercie beaucoup pour ton aide, et si ce n'est pas abuser, je t'exposerai prochainement un autre petit problème (mon graveur CD -intégré- fait grève ; je te donnerai le message qui s'affiche, si tu le veux bien)

Encore merci , et bonne nuit. Cordialement, YANNICK
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
16 déc. 2008 à 10:04
re bonjour

très bonne nouvelle de savoir que cela fonctionne, pas de soucis pour le graveur, si je peux t'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est encore moi avec une mauvaise nouvelle : mon "problème PPS" est revenu sans que je fasse de manip particulière; jusqu'à présent, çà fonctionnait bien, mais là j'ai voulu ouvrir un PPS joint et , de nouveau, pas possible(retour du message : "créer une association dans "dossiers" du panneau de config, etc....."
J'ai vérifié : la clé est toujours "OPEN". Alors, que faire, maintenant ??
Désolé de te mettre à nouveau à contribution. D'avance , merci. YANNICK
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
16 déc. 2008 à 22:56
aie zut, et dans le panneau de configuration, verifie = option de dossier, onglet type de fichier,

rechercher dans la liste l'extension PPS et choisir power point (visionneuse )
0