C'est pas du piratage, c'est de la sauvegarde

Fermé
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 - 29 août 2004 à 15:31
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 31 août 2004 à 09:29
Voilà ma fille a 8 ans, j'ai un magasin informatique et je lui achete les CD pour ses jeux.
Seulement c'est une enfant, qui ne comprends pas toujours la fragilité des choses, d'autre part je suis un pére cool je ne lui prends pas la tête pour un oui ou pour un non.
Donc je sauvegarde ses jeux en les gravant, hé c'est pas donné ces trucs, une rayure et fini les 400.00 fr (je parle encore en franc).
Mais pourquoi et ce sont les seuls, oui pourquoi ne peut on jamais sauvegarder les jeux Disney ?Ils ne marchent pas ensuite.
Je grave l'original (clone cd)et la copie marche pas.
Alors attention je suis membre de ce site et je ne veux pas entendre parler de crack ou de je ne sais quoi.
Je ne veux pas que mon message soit supprimé, alors les pirates abstenez vous de répondre.
Je veux simplement savoir pourquoi les jeux Disney ne sont pas sauvegardables.
Merci de vos réponses.


Être traité de con par un autre con ne prouve pas que vous 
n'en soyez pas un .( Yvan Audouard ) 
A voir également:

13 réponses

phil_2045 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 155
29 août 2004 à 20:14
Salut, Renard du web

je n'ai malheureusement pas de solution a ce probleme, mais je voulais juste faire remarquer qu'en matiere de protection contre la copie ce sonts toujours les utilisateurs honete qui sont emmerdé, tandis'que les pirates eux savent tres-bien contournner ces protections. Je me demande si les éditeurs sonts bien conscient de ce fait, et s'ils font expres de pénaliser leurs clients. Je n'encourage pas le piratage, mais les éditeurs devraient se rendre compte que d'une certaine manière les protections anticopie peuvent encourager certains utilisateurs a utiliser des copies pirates pour faires leurs sauvegarde personels d'originaux qu'ils ont dûment acheté.

==# paix sur la terre aux hommes de bonne volonté #==
                                                            
0
PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 856
29 août 2004 à 20:20
Il me semble qu'une maison de disque est actuellement en procès pour avoir mise des protection sur ces disques, les rendant incopiable (ce qui est contraire au droit de chaqu'un de pouvoir faire une sauvegarde et même de sa musique).

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
29 août 2004 à 21:49
Merci de votre soutient.
Mais ce qui est crade c'est que Disney se dit l'ami des enfants !!!
L'ami des dollars oui ! il veut tellement protéger ses CD (adréssé aux enfants, qui généralement les mettent n'importe où sans aucun soin)que même les pauvres gens qui n'ont pas les moyens d'acheter le jeu 2 fois, de toute façon je le ferai pas, sont pénalisés.
M'enfin...buiseness is buiseness sûrement.

Être traité de con par un autre con ne prouve pas que vous 
n'en soyez pas un .( Yvan Audouard ) 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
30 août 2004 à 08:36
Salut Renard...

Je peux juste te dire que cela viens des protections, je ne peux pas en dire plus...

Mais un temoignage a moi:
Samedi je m'achete un jeu (DTM Race Driver), 15€ (C'est souvent le prix max que je met dans les jeux ;o) ).
Je rentre chez moi, j'installe, mais poru jouer :-S Ca marche le temps de maximum trois courses avant de planter (parfois carrement de rebooter la machine) et souvent quand je lance le jeu il ne reconnait pas le CD dans le lecteur, je me suis dit, peut etre que en faisant une copie ca marchera mieux...que nenni, impossible de copier (malgre une certaine connaissance de la chose, la protection est un ton au dessus de mon niveau), resultat injouable, je le ramene des que je peux. Apparement la protection est de ne pas ecrire en rond et de mesurer le temps necessaire a la lecture d'un secteur, hors sur mon PC windows je n'ai qu'un graveur de DVD qui me sert aussi de lecteur CD et il semblerait que la technicite de celui ci empeche de lire convenablement le CD :o(
J'achete mes jeux, j'ai passe le week end a essaye de le copier comme un voleur pour finalement le ramener decu (alors qu'il semble bien...) :o(

*,*  Ce post a été écrit entièrement
\_/  avec des molécules recyclées
0
landry dit le Renard
30 août 2004 à 10:17
Salut Teebo.
Merci de ta réponse.
A+
0
Salut le renard
J'avais exactement le meme prob que toi sauf que ce sont mes petits enfants et je réussi a "sauvegarder" ces Cds protégés alors si tu veux ....
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
30 août 2004 à 11:25
Je veux bien tu as mon adresse en cliquant sur mon pseudo.
Merci.
Je tiens à rajouter que si ils veulent proteger leur CD contre le piratage, on ne peut pas trop leur en vouloir mais qu'ils prévoient au moins à l'installation la possibilité de l'installation compléte sur le disque dur. Surtout pour les jeux d'enfant !Ainsi la personne qui à acheté le CD ne le copie pas pour le mettre sur le net, l'enfant lui ne manipule pas le CD et tout le monde est content.
Surtout que ce jeux, Princesse écuyéres royales ca s'appelle, est vraiment trop nul au niveau du graphisme et des commentaires en cours de partie.
Je ne suis pas un pro des jeux j'ai horreur de ça , ça me stress, donc je ne sais pas les sauvegarder. Mais c'est vrai qu'on devrait leur interdir ce genre de chose.
Finalement tu achetes un objet qui ne t'appartiendra jamais.
Microsoft, avec une facture t'échange ton CD de Windows en cas d'usure , je crois, mais sur le livret Disney je n'ai rien lu de ce type.

Être traité de con par un autre con ne prouve pas que vous 
n'en soyez pas un .( Yvan Audouard ) 
0
Vlà ce qu'il se passe après, on pousse les consommateurs à piraté pour pouvoir sauvegarder son propre bien (vu qu'on se l'ai acheté) perso j'ai des jeu et des add ons, je suis nul en gravage, et je peux pas les sauvegarder, obligé de passer par un jeu déjà cracker... je trouve ça con leur protection, car il y a toujours un malin qui trouve la solu... c la gueguerre et je crois pas qu'un jour elle s'arrêtera, que ce soit des méchants pirates ou des grands ricains qui penset qu'aux frics, on nous fait chier nous les bons consommateurs, preque à nous poussez au piratage et l'illégalité, car cassser une protection est du piratage industrielle.
0
blux Messages postés 26008 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
30 août 2004 à 11:21
<avocat du diable>
quand tu achètes un vase, il est a toi...
quand tu le casses, tu ne vas pas chez le marchand pour qu'il t'en redonne un autre...

La licence d'un logiciel, c'est le droit de l'utiliser, non le droit d'en avoir la propriété... Lisez bien les licences...
</avocat du diable>

Mais cela se heurte avec le droit français (notamment la copie privée et de sauvegarde)

Pour le message initial, j'ai aussi un enfant (qui adore jouer avec tout ce qui brille !)

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
30 août 2004 à 13:04
<partie civile>Dans mon cas la licence me permet de l'utiliser mais pas le support vendu avec,...donc il y a arnaque!</partie civile>

*,*  Ce post a été écrit entièrement
\_/  avec des molécules recyclées
0
blux Messages postés 26008 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
30 août 2004 à 13:26
<avocat du diable>
et quand tu déchires un bouquin ?
</avocat du diable>

Ne confonds-tu pas 'partie civile' avec 'défense' ?

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
30 août 2004 à 13:38
C'est toi qui fait la defense la :o) Le diable est l'accuse :o)

Je n'ai pas abime le CD! Le CD est vendu dans un etat different pour rendre la copie impossible, hors mon lecteur ne peut pas le lire non plus. C'est comme ci j'achetais un bouquin dans lequel les mots ont ete melanges!

Ou un vase qui n'accepte que les roses sans que cela soit precise!

*,*  Ce post a été écrit entièrement
\_/  avec des molécules recyclées
0
blux Messages postés 26008 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
30 août 2004 à 13:52
C'est comme ci j'achetais un bouquin dans lequel les mots ont ete melanges!
Voui ! Cela s'appelle un dictionnaire...

Sinon, si le support vendu est illisible alors c'est un vice caché, pas de problème, mais si tu ne peux pas le copier, alors c'est autre chose, et l'affaire n'a pas encore été jugée sur le fond : restriction de la copie privée (et/ou de sauvegarde) présente dans le droit français... (bien qu'une taxe soit prélevée sur les supports vierges)

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
30 août 2004 à 14:00
Je ne peux pas le lire de maniere fiable, il me faut m'y reprendre a plusieurs fois pour qu'il daigne lance le jeu, et une fois lance, il plante tres vite par defaut de lecture...
J'ai essaye de copier pour voir si ca ameliorait les choses mais a la base ca ne marche pas...

Quant au dictionnaire, les mots sont au contraire parfaitement ranges :o)

*,*  Ce post a été écrit entièrement
\_/  avec des molécules recyclées
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
30 août 2004 à 11:38
Tu achete une license pas un support CD ! C'est qui fait le prix du jeu .
DE MIEUX EN MIEUX !!
Le CD d'origine neuf, il a 2 jours, ne fonctionne plus !
Il a fallu que je redémarre le PC 3 fois avant que le jeu se lance.
Ah !! Disney si je te croise je vais te faire passer le gout du pain...Regneugneu !!

Être traité de con par un autre con ne prouve pas que vous 
n'en soyez pas un .( Yvan Audouard ) 
0
pour la petite histoire:

il y'a une dizaine d'années, un pack office sur CD coûtait la bagatelle de 6500 francs !

Quand on achète une suite office , on paye le droit pour utiliser cette "suite" et non le CD en lui même (qui ne revient pas à 50 centimes de francs)...

En cas de CD rayé, les maisons d'édition (de softs puis de jeux) refusaient de fournir un nouveau CD à "prix coûtant" ! il fallait repayer le droit complet d'utilisation !!!

Suite à cela , des organisations de consommateurs ont mis les "pieds dans le plat" et c'est suite à ces plaintes légitimes qu'a été votée la loi sur "la copie privée"....

Ne manquez pas de gueuler quand cette loi sera démontée par le gouvernement en place !

Plus de copie privée:, OK mais les maisons d'edition (audio, video et jeux) doivent nous fournir un support de remplacement contre l'original. Ce n'est pas demander la lune, merde !
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
30 août 2004 à 14:28
Ni Teebo, ni moi, ni personne avons dit vouloir s'appropier
la license ou le logiciel. Ce serait un non-respect du copyright donc du piratage.
Là n'est pas question, je te rappelle que nous sommes sur CCM, Teebo est modérateur , moi membre et la charte CCM on la connait parfaitement. D'ou mon message de révolte par rapport aux gens qui ne volent personnes mais qui se font arnaquer.
L'histoire du vase ....mouais... ou est le rapport ?
Le créateur te vend une license, dés lors tu as le droit de sauvegarder ton achat, non ?
Eh ben certains estiment que non et là ça devient de l'arnaque.
C'est à eux à trouver de meilleurs protections, (le code fonctionne trés bien quand le concepteur y mets le prix).
Mais Disney, c'est un exemple, ne veut pas gérer ce genre de chose, (ça leur coûte moins cher) donc il interdit purement et simplement la sauvegarde par soucie d'économie.
C'est une honte !
Une loi devrait exiter quand à la conception d'un programme et cela devrait être idem pour tout les diffuseurs.
Exeptionnelement je change ma signature :

"en ce temps Disney faisait pas les poches
Ni les portes monnaies à des millions de mioches..."

RENAUD.
Car je suis sûr qui si Walter était encore là il n'aurait jamais permis une telle abération. Lui était l'ami des enfants .
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
30 août 2004 à 22:32
Enfin en Week-End et par la force des choses j'ai appris énormément de choses.
Les patchs no CD , le verrou securomnew et j'en passe...
J'ai pas le temps de rentrer la dedans et en plus je m'en fous.
J'ai un mag' informatique et les licences c'est moi qui les vends.
Le gars qui veut que lui refasse son PC sans licence je ne lui refais pas et ceux qui m'apporte une clé sur la facture je note :
Clé fournie par le client et il signe, ensuite c'est son problème.
Mais par contre je vais rajouter une page sur mon site avec le nom des concepteurs qui interdisent la copie.
Je suis un peu nul en jeu parce que ça ne m'interesse pas, je ne connais que ces deux là grace à ma fille :
Disney et Barbie.
Mais je vais chercher sur le net et je compte agrandir la liste, aprés tout je ne dis pas de mal...je préviens.
En pluis je suis sûr que leur tactique est hors la loi.
A+

Être traité de con par un autre con ne prouve pas que vous 
n'en soyez pas un .( Yvan Audouard ) 
0