Consolidation sous Excel 2003

Fermé
letarmo92 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 - 1 déc. 2008 à 18:55
letarmo92 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 - 2 déc. 2008 à 09:43
Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir consolider plusieurs fichiers Ecxel [2003] avec un trie pour suppression des doublons.

Pour vous donner mon besoin complet.

A) Je dispose de 5 classeurs (Annuaire DOCUMENTUM 1 à 5) avec 1 onglet par classeur
Tous les classeurs sont identiques au niveau des colonnes :
- Login (colonne A)
- Nom Prénom (colonne B)
- E-mail (colonne C)
- Unité LDAP (colonne D)
- Ou LDAP (colonne E)

1) Je dois pouvoir importer les 5 classeurs DOCUMENTUM en 1
- Login (Colonne A) est LA référence, pour le reste, on s'en fout

2) Je dois pourvoir supprimer les doublons qui se trouvent dans mon nouveau classeur DOCUMENTUM 6
- Login (colonne A) est toujours LA référence, pour le reste, on s'en fout
- Il faut donc supprimer les lignes (complete) en doublons par rapport à la colonne A
Exemple : si letarlmo92 est un login et qu'Excel trouve 2 letarmo92 il supprime 1 des 2 ligne

B) Je dispose d'un classeur LDAP (Simple extraction de l'annuaire ou AD) avec toujours 1 Onglet et mes references :
- Login (colonne A)
- Nom Prénom (colonne B)
- E-mail (colonne C)
PS: Ce classeur est la référence de l'Entreprise au niveau de l'authentification.
Il doit me permettre de supprimer par la suite les USER qui non plus rien à faire dans DOCUMENTUM 6

1) Je dois pouvoir identifier les Login qui se trouvent dans DOCUMENTUM 6 et qui ne se trouvent PAS dans LDAP

C) Je dispose maintenant d'un beau fichier LDAP avec des LOGIN que je dois supprimer dans DOCUMENTUM, mais.... les LOGIN qui restent ne sont pas specialement à jour (e-mail, etc...)
je dois pouvoir aller chercher l'info dans les classeurs DOCUMENTUM 1 à 6 et y coller les infos.

Voilà, j'ai buché pas mal là dessus et surfer sur pas mal de site mais rien trouvé de complet.

PS:
les macro Excel c'est possible mais je ne sais pas coder
Il est possible de tout exporter dans un Access [2003] pour qu'il fasse toutes les manip avec comme référence le LOGIN name qui (normalement) doit etre identique à tous mes fichiers. mais je ne sais pas coder.

Je pense que cela ne doit pas etre trop compliquer d'injecter 6 classeurs en 1, d'y supprimer les doublons et d'y ajouter, dans ce qui reste, des infos.
Mais là, je bug completement.

Merci pour votre aide !!
A voir également:

1 réponse

letarmo92 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
2 déc. 2008 à 09:43
Personne pour mon souci ?
Dites moi pas que personne ne sait faire ça ??

Allez ! Un peu d'imagination !!
0