Convertir une vidéo internet (fr3) en AVI

Fermé
camarie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 1 déc. 2008 à 18:37
 camarie - 3 déc. 2008 à 14:59
Bonjour à tous
J'ai un petit problème de conversion et vous pourrez peut-être m'aider.
J'ai capturé la vidéo internet "https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-3" (JT régional de FR3) grâce à realplayer et l'ai enregistré sur mon disque dur.
Je voudrais maintenant le convertir en AVI. J'ai téléchargé le logiciel "Free vidéo converter" mais impossible de convertir ce type de fichier.
L'un d'entre vous aurait-il la solution pour me dépanner ??
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

deltapro Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 33
1 déc. 2008 à 18:43
bonjour,
heu c'est quoi le format de ta vidéo une fois télécharger (clic-droit , "propriété", "type de fichier").
Peut être que realplayer peut le convertir tout seule en ouvrant la vidéo puis en faisant "enregistrer sous".
0
camarie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
1 déc. 2008 à 19:12
Merci de ta réponse.
Le type de fichier indiqué, c'est : Enregistrement vidéo Internet !
J'ai essayé d'enregistrer à partir de réalplayer, mais c'est impossible.
0
pierrem58 Messages postés 255 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2017 34
1 déc. 2008 à 19:14
télécharge "Vidéo Download Studio" si tu prends ta vidéo sur Dailymotion ou Youtube
0
camarie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
1 déc. 2008 à 19:19
Je n'ai pas capturé ma vidéo sur Dailymotion ni sur Youtube mais sur le site de FR3
0
deltapro Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 33
2 déc. 2008 à 19:15
bonsoir ,
a partir de la tu as plusieurs choix:
-ta vidéo est en streaming elle est donc télécharger sur t'a mémoire vive (RAM) avant d'être lue.Tu peut donc essayer de la télécharger avec un autre logiciel (du genre download helper)
-la vidéo est lue par l'intermédiaire de windows media player tu peut donc a l'aide d'un petit programme enregistrer la vidéo lue sur windows media player (du genre WM Recorder)
liens (pour telecharger):
-download helper : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/video-downloadhelper/
-wm recorder : https://www.numerama.com/tag/logiciel/

P.S. Je te conseille de commencer par la deuxième solution car la première ne marche pas pour les fichier diffusés par wm player
0
yzarkos Messages postés 366 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 119
2 déc. 2008 à 19:22
Bonsoir ! il faut utiliser "downloadhelper" pour télécharger et "quick media converter" qui est vraiment pas mal pour la conversion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 déc. 2008 à 20:14
re bonsoir,
désoler pour le double post.
J'ai tester wm recorder ça marche super bien. Le problème c'est qu'il est payant (je crois).
En fait le problème de realplayer c'est qu'il capture la vidéo dans son format a lui. Avec ce logiciel la vidéo est en wmv (format de windows media player)
Je repars donc a zéro.

P.S. Si tu clique sur la vidéo (sur le site) et que tu va dans propriété tu trouve l'URL de la vidéo. Je pense qu'il faut chercher de ce côté là.
0
Merci pour vos conseils, je vais essayer...
0