Disque dur externe en réseau: marche pas !!
Miche826
-
XxTitxX Messages postés 1249 Statut Membre -
XxTitxX Messages postés 1249 Statut Membre -
Bonjour, a tous !!
Voila, j'ai un petit soucis... Je possède un HDD 3'5 en IDE que j'utilisais jusqu'à présent comme disque dur externe avec un boitier prévu à cet effet...
Désormais je veux utiliser ce disque dur comme serveur multimédia pour les PCs et la PS3. J'ai donc investit dans un boitier pour HDD avec port RJ45, et je l'ai branché derrière la Freebox. Il est visible à partir du PC, mais (en RJ45) je n'arrive pas à modifier le contenu (il me faut utiliser son adresse IP pour créer des dossiers, et je ne peux copier dedans... En plus l'interface est toute en anglais !!) En USB ça marche nickel
En plus, celui-ci n'est pas reconnu comme un serveur multimédia... Donc non utilisable avec la console, et je n'arrive pas à visionner les films stockés dedans avec le PC !!
Je me demandais... Il ne faut pas que j'installe Windows dessus tout de même ??
Voila, j'ai un petit soucis... Je possède un HDD 3'5 en IDE que j'utilisais jusqu'à présent comme disque dur externe avec un boitier prévu à cet effet...
Désormais je veux utiliser ce disque dur comme serveur multimédia pour les PCs et la PS3. J'ai donc investit dans un boitier pour HDD avec port RJ45, et je l'ai branché derrière la Freebox. Il est visible à partir du PC, mais (en RJ45) je n'arrive pas à modifier le contenu (il me faut utiliser son adresse IP pour créer des dossiers, et je ne peux copier dedans... En plus l'interface est toute en anglais !!) En USB ça marche nickel
En plus, celui-ci n'est pas reconnu comme un serveur multimédia... Donc non utilisable avec la console, et je n'arrive pas à visionner les films stockés dedans avec le PC !!
Je me demandais... Il ne faut pas que j'installe Windows dessus tout de même ??
A voir également:
- Disque dur externe en réseau: marche pas !!
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
Non, normalement ce genre de boitier dispose d'une mémoire interne propre à l'OS utilisé.
Pour la partie serveur multimédia, il fallait lire les spé. technique pour voir si le boitier dispose bien de cette fonction.
Es-tu sur qu'il le fait ?
Pour le problème d'accessibilité au DD, généralement c'est paramètrable via ton navigateur web http://@IP de ton DD
Tu peux, normalement, paramétrer les droits et les accès à ton DD.
Si tu veux plus d'aide à l'avenir, donne moi le nom de ce boitier...
Pour la partie serveur multimédia, il fallait lire les spé. technique pour voir si le boitier dispose bien de cette fonction.
Es-tu sur qu'il le fait ?
Pour le problème d'accessibilité au DD, généralement c'est paramètrable via ton navigateur web http://@IP de ton DD
Tu peux, normalement, paramétrer les droits et les accès à ton DD.
Si tu veux plus d'aide à l'avenir, donne moi le nom de ce boitier...
http://www.priceminister.com/offer/buy/46618862/SP-081-Boitier-USB2-et-LAN-Disque-Dur-3-5-pour-stokage-en-reseau-et-USB-Stockage-reseau.html
Il me semble que oui, mais du coup... Je suis plus sur de rien...
L'adresse IP du HDD je l'ai, puisque j'arrive sur l'interface mais tout en anglais et je galère. J'arrive par "réseau" sous vista a accéder à mon disque, à rentré dans les dossiers, mais pas à lire mes films. Ca me lance windows media, mias plus rien. Je suis en WIFI, je sais pas si ça y fait... Je viens d'y mettre des photos dessus (par le biais du réseau) et ça a planté. "Le logiciel a cessé de fonctionner"...
Le disque est formaté en FAT32, pour être visible par la PS3 mais nada... Pourtant en USB celle-ci le détecte !
Vas falloir que tu traduises pour la config.
Va falloir que je remplace ma nana par une qui parle anglais !! :-P Merci quand même d'avoir regardé XxTitxX !!
Va falloir t'y mettre mec :p
C'est super important l'anglais de nos jour dans l'informatique.
Après, si tu veux, tu prend des screenshot de tes différents menu de configuration, et tu les héberge chez un hébergeur d'image quelconque. Ensuite, tu me passes les liens j'essaierais de te guider avec ça. :)
Je sais un peu lourd comme solution.
Autrement, un soir, tu télécharger UltraVNC server, tu configures ta box pour ouvrir les ports 5900 UDP.TCP vers ton IP locale. Tu lances le logiciel et il me faudra l'adresse ip de ta box (récupérable via plein de site tape "mon ip" dans google", attention il faut me la donner juste avant le rendez vous car elle change souvent, tu l'enverra par MP). Tu met un mot de passe dans VNCServer que tu me donneras.
Tu m'envoi un mp avec une date et heure de rdv pour que je prenne la main sur ton pc, tu m'envoi les infos de connexion via MP. Et je prend la main à distance et essaie de configurer ton disque ....
PS: J'ai pas trouver la doc même en anglais ...