Compatibité objectifs minolta et boitier sony [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 sony slt33 -
Bonjour,

J'ai un boitier argentique minolta dynax 505 SI équipé d'un 28-80 et d'un 70-210.
Je veux passer au numérique et si possible réutiliser mes objectifs.
Est-ce que tous les boitiers Sony permettent cette compatibilité et notamment le modèle Alpha DSLR-A200
Est ce que çà vaut le coup de chercher cette compatibilité compte tenu des rapports qualité/prix afficher par d'autres marques ?
Merci de vos avis

4 réponses

Ils sont compatibles...

Si tu as de bons ojectifs au départ, ceux-ci te donneront de bons résultats en numérique également...

Les objectifs de bases des sony tel que le 18-70 n'a pas une très bonne cote dans les magazines photos. On dira qu'il est moyen avec le 200 et moyen + avec le 350.

Pour ma part j'ai mes anciens objectifs sur mon boîtier et je ne vois pas vraiment de grosse différence, je ne suis pas un pro non plus et je tire actuellement du 10x15....
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour, je posséde 2 objectifs MINOLTA type AF provenant d'un DYNAX 4 et je cherche un boitier numérique. SONY semble donc être compatible ayant racheté MINOLTA. Que vaut le SONY Alpha DSLR-A200 et pouvez vous me confirmer que je pourrais mettre mes objectifs MINOLTA AF
Cordialement
Bonjour. La bague Sony permet de monter effectivement des objectifs Minolta. Mais retiens bien ceci, (j'ai déjà donné) les différents paramètres lumière, de mise au point télémétrique sont initialisés pour Minolta sur un capteur argentique 24 X 36 mm. Si tu utilises en numérique un capteur APS-C de format inférieur au 24 X 36 l'angle de mesure est différent. Tu ne peux évidemment pas piquer une image comme avec un objectif conçu pour ton boitier Sony. Cord.
Pour ma part, je passe d'un réflex Minolta 500si à un réflex numérique Sony slt33.
Ce dernier m'a été offert avec un 18-55.
Je souhaitais compléter avec un 70-300 lorsque j'ai tenté d'assembler les objectifs du Minolta sur le Sony.
Et bien cela fonctionne... Je vérifierai tout cela très prochainement plus précisement avec le mode rafale, histoire de m'assurer que le tout donne un résultat de qualité correcte.
Du coup, mon Sony est équipé d'un 28-80, d'un 18-55 et d'un 70-300.
Pas mal non?
Avec l'économie réalisée, je vais pouvoir m'offrir un flash, par exemple.
Messages postés
7054
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
801
Même s'ils sont compatibles, tes objectifs risquent de te donner de bien piètres résultats sur un capteur numérique.

Il est préférable d'acheter l'objectif de base en kit pour commencer.

Bonne soirée.
Merci pour cette réponse.
J'ai vu au travers d'autres avis que cette compatibilité n'était vraiment pas toujours évidente.
Je pense que me voilà parti pour l'achat d'un numérique équipé et la mise au rebut de mon argentique avec ses objectifs, tant pis !
Messages postés
7054
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
801 > fanfan
Dis toi, tant mieux, je vais avoir un super appareil, la différence de prix entre un boîtier nu et un kit étant très faible...

Bonnes photos et bonne soirée.
qu'es-ce qu'il faut pas entendre !!!!
L'objectif de kit est NUL, les anciens objectifs pour argentique sont souvent bien meilleur !
si tu as des objectifs à grande ouverture, garde les !!
Bon, l'objectif de kit peut être bien pour un truc : avoir un "grand angle" (18mm) pour pas trop cher. Mais pour le reste... bof. Prends toi un Minolta 50mm f1.7 et tu pourra faire des vrais portraits, pour pas cher ;)
Je suis à la recherche d'un boitier SONY car j'ai 2 très bon objectifs de mon Minolta 7000i. Un 100/300 et un 35/105. ET je confirme qu'après beaucoup de renseignements ces objectifs fonctionnent très bien sur du numérique SONY. Pas besoin de faire de grandes études pour imaginer que l'argentique et le numérique n'on rien à voir dans la qualité d'un objectif. La compatibilé suffit.