A voir également:
- Excel macro etiquettes automatiques graph
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
3 réponses
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 311
1 déc. 2008 à 14:49
1 déc. 2008 à 14:49
Bonjour,
ci joint une maquette (sans vba) avec tes étiquettes...
https://www.cjoint.com/?mboJSY24QB
mais:
1/Certaines étiquettes seront toujours chevauchées car les XY sont proches
2/ Je n'ai pas regardé pour l'instant les listes variables mais c'est faisable (toujours sans VBA) bien que délicat (formules nommées). On verra si tu veux continuer malgré le 1
3/ j'ai transporté la feuille maps dans Data pour agrandir le format en hauteur et largeur et bricolé. pareil, on verra si tu veux continuer...
Mais si tu n'as pas l'habitude d'Excel, il te faudra les nerfs d'un moine Boudhiste et, qui plus est, haut-gradé dans la hiérarchie des lamas.
ci joint une maquette (sans vba) avec tes étiquettes...
https://www.cjoint.com/?mboJSY24QB
mais:
1/Certaines étiquettes seront toujours chevauchées car les XY sont proches
2/ Je n'ai pas regardé pour l'instant les listes variables mais c'est faisable (toujours sans VBA) bien que délicat (formules nommées). On verra si tu veux continuer malgré le 1
3/ j'ai transporté la feuille maps dans Data pour agrandir le format en hauteur et largeur et bricolé. pareil, on verra si tu veux continuer...
Mais si tu n'as pas l'habitude d'Excel, il te faudra les nerfs d'un moine Boudhiste et, qui plus est, haut-gradé dans la hiérarchie des lamas.
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 311
1 déc. 2008 à 15:19
1 déc. 2008 à 15:19
Bonjour,
Je connais la macro d'Excelabo mais elle est pas très précise.
je t'avais signalé que la liste variable n'était pas traitée...
Je connais la macro d'Excelabo mais elle est pas très précise.
je t'avais signalé que la liste variable n'était pas traitée...
1 déc. 2008 à 15:11
Donc lorsque je change les coordonnés dans les données, le point bouge tout seul sur le graphique (actualisation en direct), cool, c'est exactement ce que je voulais.
Le graphique en onglet data est également très bien, ça ne me dérange pas.
Pour le chevauchement, ça n'est pas très important, je peux grossir a fond puis copier l'image et la transformer en image tout simplement.
Génial les couleurs d'étiquettes différentes !!!
J'ai également vu une macro (hé oui encore une de ces macros que je ne sais pas utiliser :s ) sur un site, je te donne l'adresse pour que tu puisse te faire une idée, ca nous permet de déplacer latéralement une frise et de pouvoir zoomer sur ses données !!! http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=pmc-zoomdonneesgraphique
Pour ce qui concerne les bug que j'ai pu repérer:
- pas de possibilité d'ajouter un nom dans une liste (avec la commande "insérer" sinon, tout est décalé.
Voila le seul défaut que j'ai trouvé, mais qui a son importance, si un joueur arrive ca serait malheureux de ne pas pouvoir le placer sur la map...
Merci de tout cœur, et désolé d'être si exigeant mais c'est important pour que ton travail vive le plus longtemps possible ! Bon courage et encore merci. Si tu veux des précisions, je me tiens a ta disposition !