Problème d'actionscript (flash)

Fermé
thiphareth Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 - 1 déc. 2008 à 11:32
thiphareth Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 - 2 déc. 2008 à 21:59
Bonjour,
Je viens d'acquérir Adobe Flash CS3 mais ayant pas mal de problèmes a l'utiliser malgré la recherche de tutos, j'aimerai savoir si quelqu'un serait dans la capacité de m'éclaircir.

Ce que je veux arriver a faire est ceci :
- Je possède un menu classique avec quelques boutons crées sous Photoshop.
- Tout ce menu se trouve dans une scène Flash.
- A chaque clic sur un bouton de mon menu, une animation se joue (qu'une seule fois) et ouvre l'emplacement de la scène par rapport au bouton sélectionné.

Par exemple, je clic sur Accueil, et la mon fond devient de plus en plus flou jusqu'à disparaitre et mon accueil apparait ^^.

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée
A voir également:

2 réponses

Vaasref Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 5
1 déc. 2008 à 19:22
Alors c'est assez simple a se que je comprend :

1- pour avoir un menu:

Tu ouvre tes bouton avec flash "ouvrir" etc.
Tu choppe les bouton un copier coller et c'est dans ton fichier flash
Tu fait clic droit, puis "convert to symbol" (pour la version anglaise mais c'est pas compliquer a faire le rapprochement jusqu'au francais) et tu clic sur "bouton" dans le type de symbol
Tu ouvre ton bouton en double-clicant dessus et tu créer se qu'il faut : "over" quand tu passe la souris dessus et "hit" quand cliqué
Tu retourne a ta scène tu ouvre le dialogue "action" je te conseil de changer l'action script et de le mettre en 2 et pas en 3 je le trouve plus simple
Clic sur ton bouton affin de le sélectionner et vas dans le "dossier" de commande de sript appeler "Global functions" puis "timeline control" clic sur l'aide de script : "script assit" et déplace goto dans ta fenêtre de script il te rajout avec:

on (release) {
gotoAndPlay(1);
}

Fait un clic sur "release" décoche le et coche "press" dans la fenêtre de l'aide
Puis clic sur le goto et choisis se que tu veut
0
thiphareth Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 1
2 déc. 2008 à 21:59
Ok merci bien . Je vais essayer ca :)
0