Problème d'actionscript (flash)
Fermé
thiphareth
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2008
-
1 déc. 2008 à 11:32
thiphareth Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 - 2 déc. 2008 à 21:59
thiphareth Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 - 2 déc. 2008 à 21:59
A voir également:
- Problème d'actionscript (flash)
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Flash player download - Télécharger - Divers Web & Internet
- Shockwave flash - Télécharger - Divers Web & Internet
- Check flash - Télécharger - Sécurité
- Flash boot ru - Télécharger - Utilitaires
2 réponses
Vaasref
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2009
5
1 déc. 2008 à 19:22
1 déc. 2008 à 19:22
Alors c'est assez simple a se que je comprend :
1- pour avoir un menu:
Tu ouvre tes bouton avec flash "ouvrir" etc.
Tu choppe les bouton un copier coller et c'est dans ton fichier flash
Tu fait clic droit, puis "convert to symbol" (pour la version anglaise mais c'est pas compliquer a faire le rapprochement jusqu'au francais) et tu clic sur "bouton" dans le type de symbol
Tu ouvre ton bouton en double-clicant dessus et tu créer se qu'il faut : "over" quand tu passe la souris dessus et "hit" quand cliqué
Tu retourne a ta scène tu ouvre le dialogue "action" je te conseil de changer l'action script et de le mettre en 2 et pas en 3 je le trouve plus simple
Clic sur ton bouton affin de le sélectionner et vas dans le "dossier" de commande de sript appeler "Global functions" puis "timeline control" clic sur l'aide de script : "script assit" et déplace goto dans ta fenêtre de script il te rajout avec:
on (release) {
gotoAndPlay(1);
}
Fait un clic sur "release" décoche le et coche "press" dans la fenêtre de l'aide
Puis clic sur le goto et choisis se que tu veut
1- pour avoir un menu:
Tu ouvre tes bouton avec flash "ouvrir" etc.
Tu choppe les bouton un copier coller et c'est dans ton fichier flash
Tu fait clic droit, puis "convert to symbol" (pour la version anglaise mais c'est pas compliquer a faire le rapprochement jusqu'au francais) et tu clic sur "bouton" dans le type de symbol
Tu ouvre ton bouton en double-clicant dessus et tu créer se qu'il faut : "over" quand tu passe la souris dessus et "hit" quand cliqué
Tu retourne a ta scène tu ouvre le dialogue "action" je te conseil de changer l'action script et de le mettre en 2 et pas en 3 je le trouve plus simple
Clic sur ton bouton affin de le sélectionner et vas dans le "dossier" de commande de sript appeler "Global functions" puis "timeline control" clic sur l'aide de script : "script assit" et déplace goto dans ta fenêtre de script il te rajout avec:
on (release) {
gotoAndPlay(1);
}
Fait un clic sur "release" décoche le et coche "press" dans la fenêtre de l'aide
Puis clic sur le goto et choisis se que tu veut
thiphareth
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2008
1
2 déc. 2008 à 21:59
2 déc. 2008 à 21:59
Ok merci bien . Je vais essayer ca :)