Sécurité réseau mac

Fermé
marchelov20000 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 1 déc. 2008 à 11:23
Dikmas Messages postés 376 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 - 1 déc. 2008 à 14:55
Bonjour,

est il possible de sécuriser les dossier partager en réseaux en laissant la borne internet accessible à tous

j'explique j'ai 6 mac qui tourne sur un pseudo serveur (un mac qui gère simplement le partage de tous les fichiers nom ordi/ public)et j'aimerais rendre ce dossier inaccessible au autre personne disposant le wifi

néanmoins souvent j'accueille des gens qui se connecte sur le net donc je veux laisser ma connexion libre.

j'espère que c'est clair

merci beaucoup d'avance

6 réponses

tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 298
1 déc. 2008 à 11:28
il suffit de mettre des droit utilisateur sur tes dossiers
0
marchelov20000 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
1 déc. 2008 à 12:30
merci de ta réponse rapide

mais on fais ça avec pomme I ou il a quelque chose d'autre à faire?
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 12:52
Bonjour,

Si tu veux rendre certains dossiers inaccessibles aux autres, mais en laissant internet, il faut ouvrir d'autres comptes. Cela prend peu de temps.
Tu vas dans "Préférences System" ---> "Système"---> "Comptes". Tu dévérouilles le cadenas, et tu crées autant de compte que tu veux.
Au démarrage de ton mac, chacun aura son compte, ou alors un seul compte pour les autres utilisateurs et le tien, c'est toi qui voit. Apparaîtra sur tes dossiers pour les autres utilisateurs une interdiction d'y toucher, ils ne pourront pas ouvrir tes dossiers.
A la fermeture de ton mac, il faudra fermer toutes les sessions, sinon ton mac ne s'éteindra pas.

0
marchelov20000 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
1 déc. 2008 à 14:08
bonjour sarahmoon,

le but n'est pas de rendre inaccessible certain dossier (ça c'est déjà gérer) c'est juste que je me suis rendu compte qu'avec mon ordi perso j'ai accès à internet et aussi au réseau et au dossier partager (logique en soi).

Ce qui veut dire que n'importe qui qui ce connecte sur notre borne wifi on accès à tous les dossiers (public) du serveur

encore une fois c'est plus que logique.

Le but est donc de protéger par mot de passe tout le dossier public (et de donner le passe au 6 personnes travaillant sur le serveur)

merci de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 14:46
Alors je ne vois que FileVault dans "personnel" puis "sécurité".
0
Dikmas Messages postés 376 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 63
1 déc. 2008 à 14:55
bonjour,

sous leopard tu peux ne rendre accessible le dossier "public" qu'à certains utilisateurs.
C'est dans "préférence système" puis "partage"
0