Sécurité réseau mac
Fermé
marchelov20000
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2008
-
1 déc. 2008 à 11:23
Dikmas Messages postés 376 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 - 1 déc. 2008 à 14:55
Dikmas Messages postés 376 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 - 1 déc. 2008 à 14:55
A voir également:
- Sécurité réseau mac
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer mac - Guide
- Mode securite - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau - Forum Windows 10
6 réponses
tchaning
Messages postés
4533
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2014
298
1 déc. 2008 à 11:28
1 déc. 2008 à 11:28
il suffit de mettre des droit utilisateur sur tes dossiers
marchelov20000
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2008
1 déc. 2008 à 12:30
1 déc. 2008 à 12:30
merci de ta réponse rapide
mais on fais ça avec pomme I ou il a quelque chose d'autre à faire?
mais on fais ça avec pomme I ou il a quelque chose d'autre à faire?
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 12:52
1 déc. 2008 à 12:52
Bonjour,
Si tu veux rendre certains dossiers inaccessibles aux autres, mais en laissant internet, il faut ouvrir d'autres comptes. Cela prend peu de temps.
Tu vas dans "Préférences System" ---> "Système"---> "Comptes". Tu dévérouilles le cadenas, et tu crées autant de compte que tu veux.
Au démarrage de ton mac, chacun aura son compte, ou alors un seul compte pour les autres utilisateurs et le tien, c'est toi qui voit. Apparaîtra sur tes dossiers pour les autres utilisateurs une interdiction d'y toucher, ils ne pourront pas ouvrir tes dossiers.
A la fermeture de ton mac, il faudra fermer toutes les sessions, sinon ton mac ne s'éteindra pas.
Si tu veux rendre certains dossiers inaccessibles aux autres, mais en laissant internet, il faut ouvrir d'autres comptes. Cela prend peu de temps.
Tu vas dans "Préférences System" ---> "Système"---> "Comptes". Tu dévérouilles le cadenas, et tu crées autant de compte que tu veux.
Au démarrage de ton mac, chacun aura son compte, ou alors un seul compte pour les autres utilisateurs et le tien, c'est toi qui voit. Apparaîtra sur tes dossiers pour les autres utilisateurs une interdiction d'y toucher, ils ne pourront pas ouvrir tes dossiers.
A la fermeture de ton mac, il faudra fermer toutes les sessions, sinon ton mac ne s'éteindra pas.
marchelov20000
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2008
1 déc. 2008 à 14:08
1 déc. 2008 à 14:08
bonjour sarahmoon,
le but n'est pas de rendre inaccessible certain dossier (ça c'est déjà gérer) c'est juste que je me suis rendu compte qu'avec mon ordi perso j'ai accès à internet et aussi au réseau et au dossier partager (logique en soi).
Ce qui veut dire que n'importe qui qui ce connecte sur notre borne wifi on accès à tous les dossiers (public) du serveur
encore une fois c'est plus que logique.
Le but est donc de protéger par mot de passe tout le dossier public (et de donner le passe au 6 personnes travaillant sur le serveur)
merci de m'aider
le but n'est pas de rendre inaccessible certain dossier (ça c'est déjà gérer) c'est juste que je me suis rendu compte qu'avec mon ordi perso j'ai accès à internet et aussi au réseau et au dossier partager (logique en soi).
Ce qui veut dire que n'importe qui qui ce connecte sur notre borne wifi on accès à tous les dossiers (public) du serveur
encore une fois c'est plus que logique.
Le but est donc de protéger par mot de passe tout le dossier public (et de donner le passe au 6 personnes travaillant sur le serveur)
merci de m'aider
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 14:46
1 déc. 2008 à 14:46
Alors je ne vois que FileVault dans "personnel" puis "sécurité".
Dikmas
Messages postés
376
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2012
63
1 déc. 2008 à 14:55
1 déc. 2008 à 14:55
bonjour,
sous leopard tu peux ne rendre accessible le dossier "public" qu'à certains utilisateurs.
C'est dans "préférence système" puis "partage"
sous leopard tu peux ne rendre accessible le dossier "public" qu'à certains utilisateurs.
C'est dans "préférence système" puis "partage"