Lien php vers un pdf

Résolu/Fermé
gonzague - 1 déc. 2008 à 11:21
 gonzague - 1 déc. 2008 à 13:50
Bonjour,
Je dispose sur mon serveur de plusieurs pdf dans différents dossiers (dossier 1, dossier 2...)
J'ai créé une table dans Mysql qui se nomme tablepdf, elle contient comme colones: Id, date, dossier
Chaque ligne de cette table correspond à l'un des PDF.
J'ai écris le code PHP suivant pour afficher les PDF du dossier 5 par exemple:
$numerodossier= "dossier5";
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM tablepdf WHERE dossier='$numerodossier' ");

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>
<a href="XXXXXXXXXX.pdf">
Télécharger le document <?php echo $donnees['dossier']; ?> du <?php echo $donnees['date']; ?><br />
</a>
<?php
}
Je ne sais pas quoi mettre à la place des XXXXXXXXXXX.pdf sachant que je veux que le PDF s'appelant dossier52008-12-01 s'ouvre. J'imagine que c'est quelque chose comme href="$donnees['dossier']$donnees['date'].pdf"
A voir également:

2 réponses

Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
1 déc. 2008 à 11:24
Donne les noms des fichiers PDF et les champs renvoyés par ta table si tu veux de l'aide... Parce que vu qu'on ne connait pas le nom des PDF n'y les liens avec ta table... On ne peut pas vraiment t'aider.
Ps: tu devrais t'enregistrer, ça te permettrait d'éditer tes messages et par exemple de mettre le sujet en résolu une fois la solution au problème trouvé...
0
merci c'est sympa.

Je n'ai pas comencé à charger les pdf sur le site ni a créer la table, mais les noms des pdf seront du type:
dossier12008-11-09.pdf
dossier12007-08-23.pdf
dossier22008-08-24.pdf
ceux ayant dossier1 dans leur nom seront dans le dossier 1 (même chose pour dossier 2...)

La table elle aura come colones:
Id
Dossier (qui pourra prendre comme valeur: dossier1, dossier2...)
Date (qui pourra prendre comme valeur un chaine de la forme xxxx-xx-xx)


C'est peut être compliqué comme méthode, mais je dois faire un site sur lequel on peut télécharger plusieurs pdf (environ un centaine), comme ce n'est pas très propre de tous les afficher sur une page, je suis passé par php et une table qui permettra à l'internaute de n'afficher que ceux qu'il désire. Si vous avez une autre méthode, je suis preneur.
Merci
0
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
1 déc. 2008 à 11:43
$numerodossier= "dossier5";
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM tablepdf WHERE dossier='$numerodossier' ");

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
echo '<a href="'.$donnees['dossier'].$donnees['date'].'.pdf">
Télécharger le document'.$donnees['dossier'].' du '.$donnees['date']."<br />
</a>";
}

Sa doit être un truc du genre... Mais bon, tu demandes un code PHP sur un truc que tu peux pas tester... Ca fait bizzare xD.
Ps: Pourquoi ne pas faire un echo plus global comme dans ma solution?
0
gonzague > Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022
1 déc. 2008 à 12:02
ok merci pour la réponse, c'est plus astucieux avec echo en effet.
Sinon l'idée générale de l'architecture vous parait-elle bonne pour afficher des pdf à télécharger?
Merci
0
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447 > gonzague
1 déc. 2008 à 12:17
Les mettre comme ça en ligne, moi je trouve ça particulièrement indigène ...

Selon le nombre, je ferai un petit moteur de recherche (par exemple je mettrai un champ description que la personne a le droit de remplir quand il rajoute le PDF et aussi la date du PDF)...
ET
{
Je ferai des pages avec un affichage de 25/50/100 par page selon ce que la personne désire.
OU
Je classerai les fichiers dans des grandes catégories (semaines ou/et mois selon le nombre de PDF et le fonctionnement de l'entreprise) à laquelle je pourrais accéder directement...
}
Et
{
je ferais sa avec deux couleur de fond NON AGRESSIVE (couleur qui change à chaque ligne par exemple beige clairpuis bleu clair puis beige clair puis bleu clair... (Ca c'est du CSS de base ou du html même...) + changement de couleur et très léger agrandissement de la police (1 ou 2) quand mon curseur passe sur la ligne (ça c'est du java script assez simple ou du CSS plus compliqué). Mais bon, ça c'est pas apprécié par tout le monde donc
}

(D'un autre coté, je suis un "bon codeur" (entends par la que j'arrive à faire à peu près ce que je veux/dois faire...) mais je suis un mauvais graphiste et quelqu'un qui manque clairement de gout pour faire des jolies sites toussa toussa... ;) )
0
gonzague > Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022
1 déc. 2008 à 13:50
ok merci
0