VBA Copier le contenu cellules sous condition
Résolu
Thor-
-
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bien le Bonjour les gens,
Je viens de mettre un pied dans la programmation vba sous excel (mais vraiment juste un pied..) et j'ai déjà besoin de votre pour un cas, j'en suis sûr, des plus simplistes pour vous.
Je cherche à copier d'une feuille vers une autre, le contenu de cellules respectant une certaine mise en forme, du style:
Sur Feuille 2
Si Couleur du fond de la cellule = orange
Alors copier le contenu des cellules orange feuille 2 dans les cellules de la feuille 1 en partant de la cellule active (dans la feuille 1)
J'ai tenté quelque chose avec la prog suivante :
Sheets("Feuille2").Select
If cel.ColorIndex = 45 Then
Range(ActiveCell).Select
Selection.Copy
End If
Sheets("Feuille1").Select
ActiveSheet.Paste
Range(ActiveCell.Offset(1, 0)).Select
Voili voilà, j'ai tenté d'utiliser la fonction SI de base dans excel mais sans résultat.
Je vous remercie par avance de vos lumières.
Bonne journée
Thor-
Je viens de mettre un pied dans la programmation vba sous excel (mais vraiment juste un pied..) et j'ai déjà besoin de votre pour un cas, j'en suis sûr, des plus simplistes pour vous.
Je cherche à copier d'une feuille vers une autre, le contenu de cellules respectant une certaine mise en forme, du style:
Sur Feuille 2
Si Couleur du fond de la cellule = orange
Alors copier le contenu des cellules orange feuille 2 dans les cellules de la feuille 1 en partant de la cellule active (dans la feuille 1)
J'ai tenté quelque chose avec la prog suivante :
Sheets("Feuille2").Select
If cel.ColorIndex = 45 Then
Range(ActiveCell).Select
Selection.Copy
End If
Sheets("Feuille1").Select
ActiveSheet.Paste
Range(ActiveCell.Offset(1, 0)).Select
Voili voilà, j'ai tenté d'utiliser la fonction SI de base dans excel mais sans résultat.
Je vous remercie par avance de vos lumières.
Bonne journée
Thor-
A voir également:
- VBA Copier le contenu cellules sous condition
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Fusionner deux cellules excel en gardant le contenu - Guide
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Super copier - Télécharger - Gestion de fichiers
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
2 réponses
Bonjour,
Voilà une petit exemple à adapter selon ton besoin :
Bon courage
;o)
Voilà une petit exemple à adapter selon ton besoin :
Sub SearchCellColor() Dim couleur As Long Dim cl As Range Dim plage As Range Dim lig As Long Set plage = Sheets(2).Range("A1:C10") 'plage de cellule contenant les cellules à tester lig = 2 'Première ligne de la feuille 1 à renseigner couleur = 45 For Each cl In plage If cl.Interior.ColorIndex = couleur Then cl.Copy Destination:=Sheets(1).Range("A" & lig) lig = lig + 1 'Permet de copier sur la ligne suivante End If Next cl End Sub
Bon courage
;o)
Merci bien pour ton aide
Bonne journée !
Thor-