Probleme administration

Alexandre -  
ahalexandre Messages postés 14 Statut Membre -
Bonsoir,
J'ai un pc tournant sous XP pro et je suis le seul utilisateur de ce poste de travail, je voudrai acceder au registre ("regedit") mais lorsque que je tape regedit dans la fenetre 'Exécuter...' une autre fenetre saffiche et me dit : "La modification du registre a ete desactivee par votre administrateur". Alors que j'ai un seul compte qui est reglee en Administrateur. Je ne sais pas comment faire pour supprimer cet administrateur fantome? Ou comment supprimer cette interdiction pour acceder au registre ?
En vous remerciant davance pour votre aide,

Alexandre
A voir également:

4 réponses

choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

Salut

vérifie dans tes "stratégies de sécurité locales " dans Outils d'administration

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
0
ahalexandre Messages postés 14 Statut Membre

Bonjour,
Ou se situe 'OUtils d'administration' ?

Alexandre,
---__ Vive l'entraide informatique, vive CCM ! __---
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

Essayes ça :

Fais demarrer executer et ouvres le registre.
Tu peux pas ? Hé ben oui c'est ton problème, ou avais-je la tête?Fais ça alors :

Ctrl + Alt + Suppr, plutôt habituel avec XP, et va dans Fichier > Nouvelle tâche. Tapes regedit et valides.
Il ne reste plus qu'à mettre 0 à la valeur :
HKEY_CURRENT_USER Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer puis, dans le panneau de droite, modifiez ou créez (clic droit) la clé nommée NoRun, puis affectez lui la valeur 0, ce qui aura pour but de activer "Exécuter".
Ceci dit c'est peut être autre chose(virus) mais commence par ça.
A+

Être traité de con par un autre con ne prouve pas que vous 
n'en soyez pas un .( Yvan Audouard ) 
0

J'ai suivi ton mess. Mais meme en passant par nouvelle tache... il maffiche le meme message ! Avez vous une autre solution s'il vous plait ?

Alexandre,
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

Regarde ça pour voir :

°) Redémarrer votre Pc en Mode Sans Echec
-> Appuyer sur F8 pendant le chargement
2°) Ouvrez votre session, Puis ouvrez un dossier et faire Outils/Options des dossiers/Affichage/ et cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
3°) Allez dans c:\Windows\System32\ et supprimez le fichier wuaumqr.exe ( il est caché)
4°) Allez dans C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes et SI vous trouvez un fichier "dcom.exe", virez-le !
5°) Faite ensuite démarrer/Exécuter "REGEDIT" et recherchez toutes les clés ou dossiers se raportant à WUAUMQR.EXE ( CTRl+F est très pratique !)
6°) Tout ce que vous trouvez vous le virez ( clé voir Dossier même !! )

Être traité de con par un autre con ne prouve pas que vous 
n'en soyez pas un .( Yvan Audouard ) 
0

Merci je vai essayer !

Alexandre,
0