Enceinte et haut parleur

Fermé
polo - 1 déc. 2008 à 09:57
 pinpin_97one - 6 sept. 2010 à 20:49
Bonjour, je dois, dans un cadre scolaire, concevoir une enceinte. On nous a deja fourni les hauts parleurs, un tweeter et un boomer. Le probleme c'est les dimensions de l'enceinte : Est ce qu'elles sont liées au type de haut parleurs ??
Ya t'il une relation qu'il faut connaitre ??
Le boomer a une impedance de 8 ohm
180 W en puissance
32 à 1800 hz en bande passante

le tweeter :
une impédance de 8ohm
une puissance de 80 W max
une bande passante de 1000 à 20000 hz
un rendement de 92 dB

merci d'avance si vous pouvez m'éclairer !!!!!

27 réponses

salut mariachi
salut gouby
On commence à y voir plus clair..
Notre problème principal était de determiner Fs, la frequence de coupure.
http://www.petoindominique.fr/php/mesure.php Le webmaster du site, avec qui j'ai pris contact, m'a indiqué sa page pour la déterminer mais la méthode nécessite un logiciel que je ne trouve pas.
En cherchant sur un site anglais j'ai eu une définition de fs qui est une "free air frequency", hors sur la fiche du boomer on a une free air resouance frequency de 32 hz, on pense dons qu'il s'agit de ca..
Le VAS donné sur cette meme fiche est de 80.7.

http://users.telenet.be/cr27672/
nous avons donc rentré les valeurs suivantes sur cette page :
VAS : 80.7
fs : 32 hz
qts : 0.68
les valeurs obtenues sont :
V enceinte : 320.58 L
F coupure : 59.837hz
F accord : 35.802 hz
Les valeurs ne semblent pas toutes cohérentes : un volume d'enceinte de 320.58 L c'est énorme !!!!
Sinon je sais pas trop quoi penser des deux autres.
bref le problème doit venir de l'unité de VAS qui n'est pas indiquée sur la fiche, mais cela ne doit pas etre des litres, il faut donc faire une conversion
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 18:25
soir

non c est pas coherent
donnes nous l adresse exacte de la page pour faire le calcul

a+
0
ahah ca avance mariachi j'ai deja les dimensions de l'enceinte : avec un QTC de 0.9 on a un volume de 69,6 L
Avec celui de 1,00 on a un volume de 107,6 L. j'vais essayé de voir quel est le meilleur QTC parmi les deux.
Ca fait du bien de franchir cette étape...reste à voir si le capitonnage est important et aussi quelques renseignements supp sur ce fameux QTC...le site du gars (tape petoin dominique sur google c'est le premier) est vraiment bien foutu
http://www.petoindominique.fr/php/accueil.php

a plus
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 19:00
soir

70 l c est deja une belle enceinte .attention c est le volume interne de l enceinte

le capitonnage est important je te cheche un lien !

a+
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 19:07
http://www.conrad.fr/laine_isolante_pour_enceintes_p_19564_19639_209867_209868

sinon de la laine de roche .pas de laine de verre !!!!!!!!!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 19:15
tu t en sors bien polo

pour la construction
du medium 25mm pas de l agglo bas de gamme
tasseaux
vis et colle !

l event en facade !
borniers banane contacts dorés !

pour fixer les hp des ecrous a frapper !

a+
0
le volume interne c'est celui sans le volume des cloisons ??Le gars du site me conseille de prendre un volume de 8O l
Par contre la mousse couterai au total 18 euros, y faut que je vois si ca rentre dans le budget du lycée et si le volume est définitif ou s'il va varier avec l'ajout du tweeter
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 19:28
le tweeter n influe pas dans le volume de l enceinte
si pb sous
prends de la laine de roche c est pas chere

pour l event .tu as pas le matos pour mesurer
il va falloir regler a l oreille .il existe des events reglables grace a un tube pvc coulissant

question budget .........
il te faut du bois .c est cher
de la colle des vis un bornier
et un filtre sur mesure .......pas donné !

a ton service !

0
je possède la nouvelle polo (la 6). J'aimerais l'équipée d'une sono convenable mais pour ce fait il me faut remplacer les HPs et j'aimerais savoir si quelqu'un connaitrai la taille des HPs d'origine. C'est pour que je 'est pas a démonter la porte juste pour les voir.
0