Problème installation XP

nelly -  
stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai posté cet apres midi pour un probleme que j'avais de partition j'ai fait comme on madit mais rien ne fonctionne !

j'ai acheter une tour (d'appoin pour de la compta c tout) a un particulier... c'est un PII de 20G. seul souci c que le type a partitionné en 4 le D.D. (cet apres midi on ma dit de cliquez droit que la partition que je voulais enlever et je mettais formatter ou supprimer, mais rien ne se passe !!) de plus je ne sais quoi supprimer comme partition car l'ordi peut demarrer avec soit XP (ce que je veux garder) ou soit 98 (que je ne veux pas garder et qui a un mot de passe au demarrage)...

mais quand je vais danns Free commander, je vois donc toutes les partitions qu'il y a
- sur F : windows xp
-sur D: windows 95 (pourquoi il a appeler sa win 95 je sais pas !!!)
- sur G : sa s'appelle "maintenance"
sur C: sa s'appelle "divers jeux"

sa ma souler tout sa! j'ai donc choisi de mettre mon Xp a MOI (qui est légaliser) et de formater tout sa !

sa ne fonctionne pas ! des que je met mon cd au demarrage, deja il ne lance pas le cd!
je vais donc dans poste de travail pour lancer mon cd...je met installé xp...et là, pendant une heure d'installation, a aucun moment il me demande de formater les partitions ! a la fin je me rend donc compte qu'il n'a rien fait...juste mis xp a jour !!!!!

pourriez vous m'aider a formater tout sa car je me prend la tete depuis cet apres midi avec sa, je vais devenir chevre !!!!
A voir également:

4 réponses

stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

slt
rentres dans le bios du pc et mets le lecteur dvd en premier boot
0
nelly

c'est fait sa... mais sa change rien !
0
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525 > nelly

Alors le CD n'est pas bootable !
0
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

Bonjour, au démarrage vous devez accéder au Bios (normalement ESCHAP)
Ensuite dans BOOT / BOOT DEVICE vous devez mettre votre lecteur CD-ROM en première position!
Ensuite redémarrez avec le cd d'installation, et ça bootera dessus.

Puis vous accéderez aux partitions, supprimez tout, puis créez une partition de la taille totale, formatez la en NTFS et installez Windows dessus.
0
Ophea Messages postés 826 Statut Membre 65

Bonjour un formatage est long et pas évident à réalisé si c la premiere fois trouve un pote qui si connait pour le faire cela iras plus vite et il pourras te l'expliqué.
0
nelly

j'ai deja formater pas mal d'ordi( jsuis pas experte mais je me debrouille)
mais là je bloc completement sachant que meme en mettant le cd en premier boot dans le bios, sa ne fait rien du tout !!! alors que sur d'autre tours j'ai jamais eu de souci !!
0
stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Si il ne demarre pas à partir du bios, trouve la touche F qui permet de choisir ton boot.
Généralement marqué au demarrage du bios... F12 ou F11 ou autre
0