Disfonctionnement opera

LOSTY Messages postés 653 Statut Membre -  
 azertyuiopqsdfghjklm -
Bonjour,

certaines pages sont trés longues à chargées (ex site 01.net , ici même)

message d'erreur:ERROR: ld.so: object 'libjvm.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored.
ERROR: ld.so: object 'libawt.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored.

configuration: intrepid i386 , kde4.1 , opera 9.62 , dns : opendns, wifi Bit Rate=54 Mb/s

paquets installés: flashplugin-nonfree gsfonts-x11 msttcorefonts

par ailleurs existe t'il un plugin genre noscript et ad-block pour opera.
j'ai entendu parler de desactiver l'ipv6 pour accroitre le chargement des pages (articles sur konqueror) qu'en est il?

Merci ....
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 899

Ca fait beaucoup de questions pour un sujet !

Certaines pages sont très longues à chargées (ex site 01.net , ici même)

Il faut vérifier si ce ne sont pas tes DNS qui sont lents. En particulier si tu as une livebox tu es peut être victime du même bug que moi (la LB fait relai DNS mais est particulièrement lente). Ceci se corrige via le fichier dans /etc/dhcp3/dhclient.conf : tu dois rajouter au choix :
supersede domain-name-servers 80.10.246.130, 81.253.149.10;

ou :
append domain-name-servers 80.10.246.130, 81.253.149.10;

(en remplaçant 80.10.246.130, 81.253.149.10 par tes DNS orange par les tiens). Ensuite configure ton interface réseau avec un dhclient (si tu ne sais pas faire redémarre ton PC).

message d'erreur:ERROR: ld.so: object 'libjvm.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored.

Manifestement il te manque libjvm.so et libawt.so (des librairies java). Première chose à faire, trouver à quels paquets elles appartiennent, par exemple avec apt-file :
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install apt-file
sudo apt-file update
apt-file search libjvm.so
apt-file search libawt.so

Chez moi, le paquet en question le plus approprié semble être sun-java6-bin :
sudo aptitude install sun-java6-bin

Par ailleurs existe-t'il un plugin genre noscript et ad-block pour opera.

Aucune idée j'utilise firefox/iceweasel, le mieux c'est d'aller sur la page d'opera et de chercher :
https://www.opera.com/

J'ai entendu parler de désactiver l'ipv6 pour accroître le chargement des pages (articles sur konqueror) qu'en est il?

À mon avis c'est un mythe, je suis presque sûre que c'est un problème de DNS dans ton cas. C'est peut-être lié à de l'IPv6 mais je ne vois pas dans ce cas le rapport entre les deux.

Bonne chance
0
LOSTY Messages postés 653 Statut Membre 21

le problème de java pour opera est réglé, j'ai installé sun-java6-bin ,
en comparant le chargement de certains sites sur opera puis sur firefox, opera est plus lent. De plus l'authentification sur la page de ma box s'avère impossible donc je vais retourner sous firefox en espèrant que ça ne bug plus.

Mais milles questions me torturent l'esprit....
il n'est plus vraiment question d'opera mais plutot de dns et de debit de connection.

nslookup sur google repond instantanément , sur 01.net (1sec) , depuis konqueror cette page se charge à 7.5ko s
PING google.navigation.opendns.com (208.69.34.231) 56(84) bytes of data.
64 bytes from google.navigation.opendns.com (208.69.34.231): icmp_seq=1 ttl=53 time=63.4 ms
alors que part les dns de neuf j'obtenai 73ms
pour ce qui est de opendns j'ai simplement fais le reglage dans /etc/resolv.conf jai remplacé nameserver 192.168.1.1 par les 2 nameserver de opendns ,
(la LB fait relai DNS mais est particulièrement lente)
c'est à dire même en utilisant d'autres server dns ceux de mon fai son solicité ??

supersede domain-name-servers opendns1 , opendns2 (je mets bien sur les ips des servers :-) )
est-il indiqué dans mon cas? quel est son but?

j'ai également désactivé le dhcp de mon routeur , et configuré wicd en ip static ici aussi j'ai mis utiliser server dns statique opendns1 ,opendns2

la question troll:opendns est -il sur pour des opérations bancaires?

je sais que mon soucis est vaste , que je mélange pas mal de choses et que je demande 10 choses à la fois :-) mais si je pouvais avoir quelques éclairsissements même sur un point ou des liens sur de la doc française je vous en serais reconnaissant
0
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 899

C'est à dire même en utilisant d'autres serveurs DNS ceux de mon fai son solicité ??

Non non, elle consulte les DNS orange. En gros quand tu fais une requête DNS à ta LB, elle interroge d'abord les DNS orange, puis te renvoie la réponse. Chez moi ce relai est très lent, donc je tape directement les DNS orange.

supersede domain-name-servers opendns1 , opendns2 (je mets bien sur les ips des servers :-) )
est-il indiqué dans mon cas? quel est son but?

Quand tu fais une requête DHCP (via dhclient), tu récupères une IP, des routes, mais aussi des DNS (voir /etc/resolv.conf). Ces options permettent d'ignorer les DNS que te donnent la LB (c'est-à-dire elle même) et de forcer ces valeurs. Ainsi à chaque fois qu'on lance une requête DHCP (au moins au boot), je n'ai pas besoin de corriger /etc/resolv.conf pour y mettre les DNS orange.

J'ai également désactivé le dhcp de mon routeur , et configuré wicd en ip statique ici aussi j'ai mis utiliser server dns statique opendns1 ,opendns2

Dans ce cas ça ne sert à rien de modifier les fichiers de configuration de dhclient.

La question troll:opendns est -il sur pour des opérations bancaires?

Aucune idée, jamais utilisé. En fait un DNS doit être sûr car sinon un utilisateur qui croit par exemple aller sur ebay peut être orienté vers un site malveillant ayant la même apparence, et risque de divulguer ses coordonnées bancaires à un intrus (phishing).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Phishing

La seule question revient donc à se demander est-ce que ton serveur DNS s'appuie sur des DNS sûrs.

Bonne chance
0
azertyuiopqsdfghjklm

Il me semble que cette erreur peut survenir quand on tente le lancer opera avec le statut de super-utilisateur (root).
0