O/c 8400 à 4ghz sur p5q deluxe
Résolu
nicolasdu50
Messages postés
249
Statut
Membre
-
nicolasdu50 Messages postés 249 Statut Membre -
nicolasdu50 Messages postés 249 Statut Membre -
Bonsoir
J'ai o/c mon E8400 à 4ghz sur ma P5Q deluxe
Ma config
asus P5Q Deluxe
core 2 duo E8400 C0/M0 à 4ghz
Hd4870X2
4Go Ram G-skill PC 8500 1066Mhz @891Mhz 5 5 5 15
disque dur 160Go maxtor
alimentation antec TruePower quattro 850 Watt
FSB 445
PCI-E Frequency 100
CPU ratio 9
DRAM 891mhz
timing 5 5 5 15
cpu voltage 1.37v
CPU PLL 1.5v
FSB Termination 1.30v
DRAM 2.10v
NB 1.40V
SB 1.20v
CPU spread spectrum désactivé
PCIE spread spectrum désactivé
FSB/DRAM = 1:1
je suis stable sous occt et cpu stress mt, je n'ai aucune erreur mémoire sous memtest @ 891mhz 5 5 5 15 à 2.10v sur 5 passes effectuées
Je voulais avoir votre avis si ces valeurs sont correctes ou si des valeurs vous paraissent trop élevé ou pas assez des choses à modifier
autre chose sur everest ultimate le coeur 0 et 32°C et le coeur 1 à 43°C en idle une différence de 11°C, est-ce la sonde qui déconne ?
Merci
J'ai o/c mon E8400 à 4ghz sur ma P5Q deluxe
Ma config
asus P5Q Deluxe
core 2 duo E8400 C0/M0 à 4ghz
Hd4870X2
4Go Ram G-skill PC 8500 1066Mhz @891Mhz 5 5 5 15
disque dur 160Go maxtor
alimentation antec TruePower quattro 850 Watt
FSB 445
PCI-E Frequency 100
CPU ratio 9
DRAM 891mhz
timing 5 5 5 15
cpu voltage 1.37v
CPU PLL 1.5v
FSB Termination 1.30v
DRAM 2.10v
NB 1.40V
SB 1.20v
FSB/DRAM = 1:1
je suis stable sous occt et cpu stress mt, je n'ai aucune erreur mémoire sous memtest @ 891mhz 5 5 5 15 à 2.10v sur 5 passes effectuées
Je voulais avoir votre avis si ces valeurs sont correctes ou si des valeurs vous paraissent trop élevé ou pas assez des choses à modifier
autre chose sur everest ultimate le coeur 0 et 32°C et le coeur 1 à 43°C en idle une différence de 11°C, est-ce la sonde qui déconne ?
Merci
A voir également:
- O/c 8400 à 4ghz sur p5q deluxe
- Zuma deluxe - Télécharger - Jeux vidéo
- O&o shutup10 - Télécharger - Confidentialité
- O&o defrag - Télécharger - Optimisation
- Que veut dire o - Forum Mail
- Smiley \o/ ✓ - Forum Mail
8 réponses
flo88
Messages postés
28785
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 102
C'est un bel O/C
La différence de température est sans doute le fait de la sonde, mais il est vrai qu'il peu y avoir un écarte entre deux cores.
Par contre, si tu veux prolonger la vie de ta config, ne reste pas dans la zone des 4Ghz en permanence.
Vers 3.6/3.7 Ghz, le CPU et le chipset n'accuseront pas de faiblesse à l'usage.
La différence de température est sans doute le fait de la sonde, mais il est vrai qu'il peu y avoir un écarte entre deux cores.
Par contre, si tu veux prolonger la vie de ta config, ne reste pas dans la zone des 4Ghz en permanence.
Vers 3.6/3.7 Ghz, le CPU et le chipset n'accuseront pas de faiblesse à l'usage.
Pour 3.6ghz j'ai mis ces valeurs
FSB 400
PCI-E Frequency 100
CPU ratio 9
DRAM 1066mhz d'origine
timing 5 5 5 15
cpu voltage 1.28v
CPU PLL auto
FSB Termination auto
DRAM 2.10v
NB auto
SB aito
mon pc est stable
En mettant mes barrettes à leur valeur d'origine soit 1066 en 5 5 5 15 fréquence de la RAM à 533mhz et le FSB du cpu à 400mhz j'ai un FSB:DRAM de 3:4 la ram est plus haute que le cpu est ce que cela est reste correct ou faut-il que sois synchro soit 1:1 donc FSB:FRAM 400mhz ce qui me donne mes barrettes à 800
FSB 400
PCI-E Frequency 100
CPU ratio 9
DRAM 1066mhz d'origine
timing 5 5 5 15
cpu voltage 1.28v
CPU PLL auto
FSB Termination auto
DRAM 2.10v
NB auto
SB aito
mon pc est stable
En mettant mes barrettes à leur valeur d'origine soit 1066 en 5 5 5 15 fréquence de la RAM à 533mhz et le FSB du cpu à 400mhz j'ai un FSB:DRAM de 3:4 la ram est plus haute que le cpu est ce que cela est reste correct ou faut-il que sois synchro soit 1:1 donc FSB:FRAM 400mhz ce qui me donne mes barrettes à 800
flo88
Messages postés
28785
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 102
Re
si tu laisse la ram synchrone (1:1), tu va perdre en performance (un peu).
Le mieux est de laisser la ram sur le ratio 3:4
si tu laisse la ram synchrone (1:1), tu va perdre en performance (un peu).
Le mieux est de laisser la ram sur le ratio 3:4
je vais laisser le ratio à 3:4 ça m'embéter de baisser la fréquence à 800mhz alors que c'est de la PC8500 à 1066mhz
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Après l'o/c j'ai remarqué que lorsque j'éteins mon pc et l'alimentation et que je rallume tout j'ai un double boot au démarrage, par contre quand j'éteins mon ordi et je laisse l'alimentation sous tension en démarrant le pc il ne fait qu'un boot.
Sa n'arrive que dans l'o/c, avec les réglages par défaut dans le bios ce phénomène n'apparait pas
je voulais savoir ci cela était normal ou pas et ci les cartes mères de la série P5Q font la même chose après un o/c
Après l'o/c j'ai remarqué que lorsque j'éteins mon pc et l'alimentation et que je rallume tout j'ai un double boot au démarrage, par contre quand j'éteins mon ordi et je laisse l'alimentation sous tension en démarrant le pc il ne fait qu'un boot.
Sa n'arrive que dans l'o/c, avec les réglages par défaut dans le bios ce phénomène n'apparait pas
je voulais savoir ci cela était normal ou pas et ci les cartes mères de la série P5Q font la même chose après un o/c
flo88
Messages postés
28785
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 102
Oui, c'est à considèrer comme normal....
C'est un phénomène que j'ai déjà constater à de nombreuses reprises, particulierement chez MSI.
Interrogé sur cela, les constructeurs répondent que les bios sont de plus en plus complexes et que parfois, les modifs effectués necessitent un second post de controle.....
Je n'ai jammais été convaincu de cette explication, et cela reste pour moi à ranger dans la catégorie "anomalie"..
C'est un phénomène que j'ai déjà constater à de nombreuses reprises, particulierement chez MSI.
Interrogé sur cela, les constructeurs répondent que les bios sont de plus en plus complexes et que parfois, les modifs effectués necessitent un second post de controle.....
Je n'ai jammais été convaincu de cette explication, et cela reste pour moi à ranger dans la catégorie "anomalie"..
merci de ta réponse je suis quelque peut rassurer que c'est entre guillemet normal mais c'est quand même bizarre.
Il y a pas de risque d'endommagement à la machine ? C'est peut être pas très bon un double boot
Il y a pas de risque d'endommagement à la machine ? C'est peut être pas très bon un double boot