Partitionner...aidez moi svp !!

nelly -  
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur -
Bonjour,

je viens d'acheter une ancienne tour à un particulier, de 20G, hors le monsieur a partitionné le disque en 2 ( une avec windows 98 et l'autre avec xp)...hors je souhaiterais enlever 98 car je n'en ai pas l'utilité et souhaiterais garder uniquement xp...

je touche en informatique mais là, j'avoue, je n'est jamais fait ce genre de manip...

aidez moi svp !

merci
A voir également:

5 réponses

paulibus

bonsoir

pour faire ce que tu demandes tu as partition magic qui est tres simple a utiliser . je viens de m en servir il y a 10 mn pour a grandir une partition

bonne soiree
0
carlous Messages postés 463 Statut Membre 20

Salut tu fait clic droit sur Poste de travail tu clique sur gérer ensuite tu va voir la partion que tu veut enler ensuite encore clique droit et tu fait supprimer voila
0
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

Jamais formaté ? Et ben :-)
Il faut insérer le cd de Windows, redémarre puis suit les instructions, supprimes les partitions, crée en une avec la taille totale du disque, réinstalle le Windows de ton choix.

N'oublie pas avant de sauvegarder tes fichiers bien sûr ;-)
0
nelly

JE suis obligée de formater??? car y'a pas mal de logiciels qui m'interresse dedans etc..et il n'y a pas de graveur sur la tour pour que je les recupere...
0
carlous Messages postés 463 Statut Membre 20

Y veut pas formater y veut supprimer une partion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

Et alors ? Il devra de toute façon la formater pour pouvoir l'utiliser, qu'est-ce tu racontes bonhomme ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
Quel est le problème ?
Si tu a réellement XP sur 10 Go ( c'est petit) tu peut très bien formater la partition Win98 pour t'en faire une partition de donnée. Pourquoi toucher au partitionnement ?
0