Err lecture disque

Bridou70 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bridou70 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous explique :

J'ai reformater le DD car je ramais beaucoup et j'avais plein de chose a supprimer.

J'ai formater le DD ensuite il a rebooter, et il a afficher le DOS et sa a marquer : "Err.Lecture Disque, Alt+Ctrl+Suppr pour redémarrer."

Alors j'ai changé les BOOT de démarrage en mettant le Disque dur en premier boot de démarrage etc... J'ai essayer tout de 1 a 3 en BOOT de démarrage mais rien à faire.

Faut-t'il reformater ?
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Si tu as formaté, il n'y a plus rien sur le disque dur, il est évident que ça ne pourra pas fonctionner. Pour redémarrer tu mets le disque du système d'exploitation dans le lecteur de CD et tu fais booter le PC sur le lecteur. Tu réinstalles le système d'exploitation et ça marchera.
1
Utilisateur anonyme

oui en first boot le lecteur, puis tu insères le disque et tu redémarres
1
Utilisateur anonyme

si tu as formaté il faut installer windows
1
Utilisateur anonyme

pour windows xp il est préférable de formater en NTFS, ensuite insérer le disque de windows quand la fenêtre s'ouvre et demande installer ou réparer il faut choisir Installer.

Voici en images toute la procédure d'installation > https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bridou70 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais essayer je vous redis. Je met en 1rs BOOT le lecteur ?
0
Bridou70 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voila maintenant j'arrive a la page bleu ou il dise pour installer windows cliquer sur entrer
Reparer windows "R"

Alors ?
0

BAh apres j'ai jsute ma partition que j'avais crée Partition C avec tout mes MO dessus et ensuite y me propose de formater cette partition...
0

Je quitter et j'ai relancer et j'ai toujours

Cliquer sur "ENTRER" pour installer windows
"R" pour réparer windows ou recupérer une installation de windows

=/
0

Que faut-il que je fasse ? je reformate encore ? et si sa marche pas ? A vrai dire depui 11h00 ce matin je suis sur ce p... d'ordinateur !
0
Utilisateur anonyme

appuyer sur Entrée et patienter un bon moment le temps que windows s'installe
0

Je suis total perdu et fin énerver j'ai passer plus de 3 h 00 de formatage et sa marche pas :@ j'reformate sur la partition rapide NTFS ? je reformate encore tout ?
0

Bon j'ai appuyer sur entrer pour installer windows j'ai lancer un formatage rapide sur NTFS, on vera bien ce que cela donne de toute façon il n'y a que sa a faire et si cela ne marche pas ben j'me suicide (mdr) merci de m'aider =D
désolé pour les smyle sms...
0

Alors la j'en suis a NTFS rapide merci pour les image c'est parfait !

J'en suis a 20% ! C'est bon ? J'fais ce qui faut chef ?
0
Utilisateur anonyme

ben j'espère que oui et que ça va fonctionner.
0

Il me dise que le formatage impossible le dique peut-être endomager etc.... que faire ?
0
Utilisateur anonyme

ah si le disque est endommagé, c'est une autre paire de manche et il faut le changer. Attention au type du disque dur pour XP c'est pas plus mal en IDE, il faut voir quel type de disque est actuellement sur le PC.
0

J'ai supprimer ma partition je ressaye
0

SA me refait pareille sa me sool j'arrete tout direction informatitien Merci de votre aide
0