Changement de Barettes
ANATOLE92
Messages postés
8
Statut
Membre
-
remy4681 Messages postés 734 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
remy4681 Messages postés 734 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma carte Mère est une AUS P5W DH DELUXE, elle tourne actuellement avec 4 Barrettes de 512 ce qui me fait 2048 MO
ref: des barrettes CM2X512A -6400 (5 5.5.12). Je souhaite passer à 2 barrettes de 2 MO
CORSAIR
Après recherche sur le net voilà ce que l'on me propose
=>Mémoire CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 Go 800 MHz - CAS 5 - XMS2 - CM2X2048-6400C5
Ma question est la suivant: ces barrettes sont-elles compatibles avec ma CM AZUS
Merci pour vos réponse
Ma carte Mère est une AUS P5W DH DELUXE, elle tourne actuellement avec 4 Barrettes de 512 ce qui me fait 2048 MO
ref: des barrettes CM2X512A -6400 (5 5.5.12). Je souhaite passer à 2 barrettes de 2 MO
CORSAIR
Après recherche sur le net voilà ce que l'on me propose
=>Mémoire CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 Go 800 MHz - CAS 5 - XMS2 - CM2X2048-6400C5
Ma question est la suivant: ces barrettes sont-elles compatibles avec ma CM AZUS
Merci pour vos réponse
A voir également:
- Changement de Barettes
- Changement dns - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
- Changement de voix - Guide
- Changement clavier azerty - Guide
6 réponses
Salut ! En principe y a pas d'incompatibilité entre ram et CM, vaut juste veiller à respecter DDR1 2 ou 3, mais dans ton cas si tu prends de la DDR2 (pc 6400 c'est bon), pas de soucis, bien que Xp ne gère pas 4go, ce sera de l'argent en l'air...Mieux vaut 2go de Pc8500 de bonne marque...
Il en reconnaît 4go, mais n'en utilise que 3 et quelque, d'où l'intéret de prendre 2 X 1go pour faire du dual channel, plus c'est inutile, limite handicapant...
Salut
Passer de 2 à 3 commence à faire une bonne différence quand même. Du moment qu'on utilise des applications lourdes ou plusieurs logiciels en parallèle. Mais c'est vrai que 4 Go sont inutiles (ils ne causent cependant pas de problèmes) sur un o.s. en 32 bits (XP en 64bits peut gérer, lui, beaucoup plus de mémoire).
J'ai une P5W DH Deluxe aussi. Ne prend pas de mémoire avec une fréquence supérieur à la PC2 6400 : cette carte-mère gère très mal la mémoire rapide et ne tolère pas le survoltage. J'ai une jolie paire de barrette sous exploitée à cause de cela. ;-(
Ciao !
Passer de 2 à 3 commence à faire une bonne différence quand même. Du moment qu'on utilise des applications lourdes ou plusieurs logiciels en parallèle. Mais c'est vrai que 4 Go sont inutiles (ils ne causent cependant pas de problèmes) sur un o.s. en 32 bits (XP en 64bits peut gérer, lui, beaucoup plus de mémoire).
J'ai une P5W DH Deluxe aussi. Ne prend pas de mémoire avec une fréquence supérieur à la PC2 6400 : cette carte-mère gère très mal la mémoire rapide et ne tolère pas le survoltage. J'ai une jolie paire de barrette sous exploitée à cause de cela. ;-(
Ciao !
Ah ben là va falloir expiquer comment tu fais ! Demander à telle ou telle barrette de marcher et pas les autres, c'est une première mondiale !
Je fonctionne aussi à 4 Go sans problème. Windows en exploite 3.2 mais certains logiciels arrivent à passer par dessus cette limitation. Je peux aussi passer en mode PAE pour en exploiter plus, mais ça ralentira la plupart des logiciels.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question