Transfert des anciennes données

YGO -  
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais changer d'ordinateur en m'en achetant un de chez Costco. Comme je ne m'y connais pas beaucoup, ma question concerne le transfert des données de mon ordi actuel au nouveau. Comment faire ? est-ce compliqué ? Une réponse simple et détaillée de la démarche à suivre sera hautement appréciée !

MERCI infiniment !!!

YGO
A voir également:

4 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour

C'est très facile à faire. Parle-t-on d'un portable ou d'un pc de bureau ?

0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

le plus simple sans rien demonter reste le reseau de fichiers entre 2 pc!!
un simple RJ45 croisée et une config rapide d'un reseau et partage de fichier fera tres bien l'affaire!!
0

Salut Amet

Bah ! Il n'est guère plus compliqué de connecter son disque dur sur le pc le temps du tranfert, surtout en SATA. ;-)

Même pas besoin de le visser.

0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

je suis entierement d'accord avec toi mais faut-il encore qu'il sache et qu'il n'ai pas trop peur de demonter son pc!!
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > Amet Messages postés 3865 Statut Membre

Mais je l'attends pour tout lui expliquer. 8-)

Ça va toi ?
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

ben ecoute, ça faisait un petit bout de temps que je n'etais pas venu!! c toujours sympa de retrouver ses fidèles collègues!!mdr

et toi??comment va?
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Tu t'achètes un Disque dur externe en USB, tu copies tes fichiers sur ce DD externe. Ca s'appelle une sauvegarde.

Une fois que tu as ton nouveau PC, tu copies les données du DD externe sur le nouveau.

Et tu n'oublies pas de faire cette sauvegarde chaque semaine, ce qui t'évitera une perte de tes précieuses données en cas de plantage de ton PC

Bonne soirée.
0

Ça commence à être dispendieux quand même !
0

oui, je pense aussi!!
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

Dispendieux, pour ne pas perdre ses données ???

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-externes/Disque-Dur-de-Poche/MEMUP/435648-Disque-Dur-Externe-2-5-KIOSK-Mini-160-Go-5400-tr-min-USB-2-0.htm

Et en plus il va faire des sauvegardes.

Tu ne fais pas de sauvegardes, toi ?

Bonne soirée.
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840 > Amet Messages postés 3865 Statut Membre

Toi non plus, tu ne sauvegardes pas tes données ?
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161 > ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il ne nous a pas demander de conseils pour faire des sauvegarde mais juste pour faire des transferts!!
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

YGO as tu ta réponse ???
0