Carte mère et mémoire

clovis -  
 clovis -
Salut tout le monde
mon PC est équipé d'une carte mère QDI Kudoz 7x
(réglage du chipset: CAS latency 3T)
http://www.bestofmicro.com/p/qdi_group/qdi_kudoz/7x_400a_6a/S1787235;jsessionid=0WEAEDDGPXG3ZQZO0YPCFEY?element=caracteristiques
équipé d'un processeur AMD ATHLON XP 2000+ ( 1666MHz )

J'ai actuellement d'installé sur le pc , 1 barrette de 256Mo DDR SDRAM PC 2100 ( 266MHz )

ma question est la suivante:
est ce que je peux installer une 2ème barrette de mémoire 256Mo en PC 2700 ( 333MHz ) , ou PC 3200 ( 400MHz )
est ce qu'il y a une gène que les barrettes de mémoires installées ne soient pas de même fréquence sachant que la carte mère supporte les PC 2100, PC 2700 , PC 3200

pour finir j'ai une barrette Kingston ValueRam 256Mo DDR SDRAM PC3200 CAS 3.0 , est ce que je peux l'installer sans problème avec celle déjà en place ?

merci pour vos réponses
Clovis
A voir également:

4 réponses

castours

Bonjour a tous
J'ai nue carte mere K7t266 a Pro 2. Elle comportait 256 de memoire.J'ai achete de la memoire supplementaire ddr400 256mb
32*8.Cest les references de l'achat.
Lorsqu'elle est installé et je remets en marche le pc, il ne s'arrette pas de ce relancer et je ne peux me sevir de mon pc. Que faire?
Cela vient -il du Bios?
0
reav Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Normalement, clovis, tu peux installer deux barettes de fréquences différentes sur une même carte mère. Celles ci fonctionneront à la vitesse de la barette la moins rapide. Pour de meilleurs performance, il est recommandé de mettre des barettes dont la fréquence (non DDR) est celle du fsb, pour qu'elles fonctionnenet de manières synchrones. Si pour une raison quelconque ça ne marche pas, rien n'empêche de retirer la barette de son slot ;) !
0
reav Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Castours : est ce que ta carte mère supporte bien ce type de barettes ?
0
clovis

salut tout le monde
j'ai installé une barette 256 Mb DDR PC2700 ( 333Mhz ) et ça fonctionne nikel
A+ Clovis
0