Ordinateur portable HP DV5

Fermé
claypot92 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - 30 nov. 2008 à 12:17
 raf'spi - 1 nov. 2009 à 12:56
Bonjour,
D'abord je tiens à vous prévenir que mes connaissances sont limitées en terme informatique, mais bon comme nous avons décidé d'investir dans un ordinateur portable, on a fini par faire un choix sur le HP DV5-1135EF qui a un tuner tv inégré et qui rentre dans notre budget (entre 600 et 800 euros).Ce dont nous avons besoin c'est de pouvoir avoir internert, la tnt c'est un plus mais notre utilisation reste simple (bureautique, lire des dvd, graver). Par contre j'ai cherché partout sur internet des avis sur ce portable. on ne le trouve nulle part sauf chez D....y. çà me parait bizarre! Qulequ'un a t'il une opinion ? Un conseil ? Toute aide est la bienvenue. Merci d'avance. Je joins le descriptif que j'ai trouvé pour cet ordi.

Merci merci d'avance, on est paumé dans tous ces modèles

Processeur AMD Turion X2 ZM-82
Vitesse de processeur 2,2 Ghz
Fréquence BUS 1600 MHz
Mémoire cache 2 Mo
Mémoire vive 4 Go DDR2 extensible à 8 Go
Disque dur 320 Go SATA
Ecran 15,4''
Graveur DVD±RW SuperMulti double couche LightScribe
Processeur graphique ATI Radeon HD3450 à 512 Mo de mémoire dédiée (jusqu'à 1789 Mo partagés)
Résolution maximale 1280x800 pixels (WXGA)
Carte son Intégrée
Lecteur de carte mémoire MMC, MS, MS PRO, XD
Webcam oui, 0,3 Mpixels
Sans fil Wi-Fi 802.11 a/g/n, Bluetooth
Type de carte réseau Ethernet 10/100
Type d'écran TFT 15,4" (39 cm) BrightView
Haut parleurs Haut-parleurs Altec Lansing
Connectique 4 USB, 1 HDMI, 1 eSata, 1 VGA, 1 RJ45, 2 casques, 1 micro, 1 IEEE 1394
Mode de délivrance des logiciels Préinstallés et/ou fournis en CD ou DVD
Système d'exploitation Windows Vista Home Premium 32 bit
Logiciels livrés Works & Office 2007 (60 jours d'essai), NIS 2008 (60 jours d'essai), ...
Alimentation 220 volts ou batterie Li-ion 6 cellules

3 réponses

Salut !

Il est possible que cette série soit récente et vendue uniquement chez D...y (mdr) ! Ca leur permet d'avoir l'exclusivité sur un produit.

Tu parle de tuner tv mais il n'est pas mentionné dans le liste du matériel ...
De toute façon, ne te focalise pas la dessus. Tu pourra toujours acheter une clé usb tuner tnt pour 20€ environ et qui fonctionnera aussi bien que celle intégrée.

Pour le reste c'est plutôt pas mal.
Attention toutefois à l'écran qui n'est qu'un 15" ... ordi plus petit, plus transportable, mais moins agréable pour les films.
Je trouve abérant qu'il mettent encore des cartes réseau 10/100 alors que le 1000 est maintenant un standard. Mais bon, ça c'est pas le plus important.

Je suis pas un expert des HP mais les quelques uns que j'ai vus, avait des soucis de batterie au bout de quelques mois. Au bout d'1 an, batterie HS !!!
Je pense que c'est le point le plus important à vérifier sur un portable. Même si tu pourra tujours la changer, il faut quand même compter en moyenne 100€ pour une batterie.

A+
0
claypot92 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010
30 nov. 2008 à 15:20
Merci beaucoup pour ta réponse rapide. C'est vrai qu'on peut acheter un clé usb pour la télé mais notre "sorcier" nous avait dit que intégré à l'ordi çà marchait mieux. Bon la tnt c'est juste un plus. Le problème de batterie est beaucoup plus grave car nous vivons principalement itinérant (sorte de manouche quoi !) et on fonctionne en 12volts uniquement mais on a un panneau solaire.Par contre cà veut dire quoi une carte réseau 10/100 alors que le 1000 est maintenant un standard.?

J'ai vu un autre modèle : ACER ASP6920G-58G32BN, voici les caractéristiques, si tu as le temps de jeter un coup d'oeil çà nous rendrait bien service. Celui là n'a pas de tuner tv. Merci d'avance de ton aide

Processeur Intel Core 2 Duo T5800
Vitesse de processeur 2 Ghz
Fréquence BUS 800 MHz
Mémoire cache 2 Mo
Mémoire vive 3 Go DDR2 à extensible 4 Go
Disque dur 320 Go ATA
Ecran 16''
Graveur DVD±RW SuperMulti Double Couche
Processeur graphique nVidia GeForce 9500M GS à 512Mo dédiés (jusqu'à 1280 Mo partagés)
Résolution maximale 1366x768 pixels (WXGA HD)
Carte son Intégrée
Lecteur de carte mémoire 6 en 1 : SD, MMC, MMC Plus, MS, MSPRO, xD
Webcam oui
Sans fil Wi-Fi 802.11 a/b/g/n , Bluetooth
Type de carte réseau 10 / 100 / 1000
Type d'écran TFT 16" (40 cm) CineCrystal
Haut parleurs 2 enceintes stéréo intégrées & 1 subwoofer
Connectique 3 USB,1 ExpressCard, 1 HDMI, 1 VGA, 1 micro, 1 casque, 1 RJ45, 1 RJ11
Mode de délivrance des logiciels Préinstallés et/ou fournis en CD ou DVD
Système d'exploitation Windows Vista Home Premium 32 bit
Logiciels livrés Works 8.5 & Office 2007 (60 jours d'essai), McAfee internet Security (60 jours d'essai),Adobe ...
Alimentation 220 volts ou batterie Li-ion 6 cellules
0
acer c de la merde du caca
0
Salut,
Voici un lien (peut-être un peu technique) qui te permettra d'en savoir un peu plus, même si c'est après coup : http://www.laptopspirit.fr/...
Personnellement, mon dv5 1135ef est correct.
0