FCKEditor probleme daffichage del''image

Résolu/Fermé
knostra Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 - 30 nov. 2008 à 12:16
 MangaII - 30 nov. 2008 à 13:48
Bonjour a tous,

J'ai une petit souci avec l'affichage d'image dans FCKEditor, je m'explique!

je viens de passer à la derniere version de FCKEditor c'est la 2.6.3 sur oscommerce !

j'ai fais toutes les modifs correctement jusque là tout fonctionne bien, j'ai eu un peut de mal à faire fonctionner la fonction upload des images et après quelques recherche elle fonctionne!

par contre quand j'upload une image, elle se place bien de le dossier créer par FCKEditor là ou je liu avais précisé, mais l'image ne s'affiche pas !!!!!!

pour résumer tout ce passe correctement lors de l'upload d'une image, je la sélectionne mais il m'affiche un lien corrompu!

j'ai vérifier tout mes chmod ils sont bien sur 777 à priorie tout est correct sauf l'affichage acez-vous une idée?

merci
A voir également:

2 réponses

Salut !

Un pb entre url relative et absolue ...

FCK doit savoir ou est l'image sur le serveur (dossier réel sur le dsique).
Par contre, pour l'afficher au navigateur, il doit fournir l'url vers l'image par rapport à la racine du site.

En général les problèmes viennent de là.

Regarde l'url que génère FCK , et vérifie que c'est bien une url correcte pour le site !! Attention, toi, tu est dans l'admin, les visiteurs, eux, ne sont pas dans les sous dossier d'admin.

A+
0
knostra Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 3
30 nov. 2008 à 13:33
merci MangaII !!!

c'était ffectivement ça, j'y avais même pas pensé quel naze je suis !

bref encore une petite question !

dans mes cases textes j'ai toute la tooblar FCKEditor qui s'affiche normal!!!!

par contre j'ai une case pour selectionner une image est-ce possible de mettre juste une tooblar image de FCKEditor plutot que toute la tooblar de FCKEditor qui ne me sert pas entièrement puisque cette partit est spécifique au images !

je sais pas si j'ai bien expliquer !!!

dites le moi sinon !
0
Je suis pas sur de bien comprendre.

Mais a priori, il est possible de modifier le barre FCK (dans le config.js) pour afficher seulement quelques icones.

Mais si le but est de sélectionner 1 images, je pense pas que FCK siot le plus adapté !
Un input type='file' peut-être ?.

Ou un choix dans une liste parmis les fichiers dispos ...

A+
0