Renommer clé usb

Thx91 Messages postés 26 Statut Membre -  
Thx91 Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récemment acquis une clé usb Cruzer Micro de 8GB. Je l'ai formaté afin de suprimer U3 et pouvoir profiter de tout l'espace disponible. Elle fonctionne sans problème mais mon seul soucis c'est que je n'arrive pas à afficher CRUZER 8GB au lieu de disque amovible D. Je peux renommer mais le nom n'apparaît que dans les propriétés et non dans ordinateur. Comment est-ce possible ? Et est-il aussi possible de changer la lettre du lecteur ?

A voir également:

33 réponses

jee pee Messages postés 42661 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 790

Bonjour,

Avec ça tu peux nommer ta clé et lui mettre une icone particulière : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3899 windows une icone custom pour votre cle usb

cdlt
0
Thx91 Messages postés 26 Statut Membre

Merci pour ta réponse mais j'aimerais la renommer comme je faisais avec mon ancienne clé usb afin que sur tous les ordis le même nom apparaisse et j'aimerais trouver un moyen de la renommer simplement avec windows.
0

Je peux renomme mais les changements ne sont pas sauvegardé, le nouveau nom est seulement visible dans le gestionnaire de disque et dans les propriétés mais pas dans ordinateur.
0
jee pee Messages postés 42661 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 790

Le U3 est-il bien totalement désinstallé (car c'est coriace la bête) ? Ce matin j'étais en train de mettre de l'ordre dans mes clés usb et pour le virer j'ai du aller chercher un programme de désinstallation.

Après sur ta clé justement n'y a t-il pas un fichier autorun.inf car le nom dans le fichier est prioritaire sur le nom enregistré.

Tu pourrais aussi reformater la clè pour lui donner un nom à ce moment là.

Et puis le fichier autorun.inf cela permet aussi d'avoir un nom identique sur toutes les machines et c'est une solution standard de windows, pas une bidouille.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai supprimé tous les fichiers de la clé et j'ai reformaté avec le nouveau nom mais le nouveau nom n'apparait que dans les propriéts et dans le gestionnaire de disque. Serait-il possible qu'il y ait des fichiés masqués qui subsistent ?
0
dubcek Messages postés 19031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

hello
et avec démarrer elécuter cmd
label [Lecteur:][Nom]
0

Salut que dois-je faire ?
0
dubcek Messages postés 19031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

démarrer -> exécuter -> cmd
0

et après ?
0

il ouvre une fenêtre noire DOS dans laquelle tu tapes
label [lettre]:nom
0

Je ne comprend pas, ça ne fait rien.
0

Tu peux essayer le programme de désinstallation U3 : http://u3uninstall.s3.amazonaws.com/U3Uninstall.exe il va reformatter la clé

0

ensuite tu tapes
vol lettre:
il affiche le nom du disque
0
remada_city Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

c'est facile quand tu la formate y'à une barre d'adresse ou tu peux mettre ce que tu veux comme nom ;-)
0

Dubcek, il m'affiche bien CRUZER_8GB mais dans ordiateur, il met toujours disque amovible D
0

Quand j'ai formaté, j'ai mis le nom désiré mais j'ai toujours disque amovible D dans ordinateur.
0
remada_city Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

apres la renommer faut la retirer de ton pc puis tu la remets et c'est bon
0

Salut j'ai redémarré mon pc après le formatage mais toujours pareil seul diffrénce ce n'est plus disque amovible D mais J
0

J'ai quelque chose d'intéressant,

J'ai formaté et redémarré et j'ai observé plusieurs changements :

Maintenant c'est disque amovible J:
J'ai regardé sur les autres sessions de l'ordinateur et sur les autres sessions le nom s'affiche bien dans ordinateur

???
0

Help please
0

qu'est ce que t'as formaté?
0