Demo TNT SAGEM ISD91 HD

Fermé
zugwang - 30 nov. 2008 à 09:25
 zugwang - 6 févr. 2009 à 17:51
Bonjour,

J' ai fait l' acquisition d' un démodulateur TNT SAGEM ISD91 HD, je reçois très bien les diverses chaînes TNT.
J' ai même ajouté dans ma liste de favoris quelques châines gratuites , genre CNN BBC Euronews etc ...
Le problème est que cet enfoiré de démodulateur se plante fréquemment : au moins toutes les 10 minutes.


Je suis en version 1.9.8 , et j' ai tenté une mise à jour forcée :

- Power Off
- Attente minimum 3 secondes
- Power On
- Immédiatement sur télécommande <OK>
- Puis <Menu>

Le processus de mise à jour se lance correctement , puis s' arrête, avec un message d' erreur Er09

Que signifie Er 09 ?
Que faire à part retourner le matos chez le revendeur ? ( qui est fermé le Lundi )

@+
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je reponds à ma propre question, au cas où cela pourrait aider certains :

J' ai contacté la Hot Line, et ils m' ont indiqué que mon problème est dû à ma version de firmware .

La 1.9.8 n' est pas correcte, il faut être en 2.1.0

Le problème est que cette version n' est plus disponible en téléchargement via le satellite depuis plusieurs mois.

Donc, retour au revendeur.


Il y a des avantages à vivre à la campagne; il y a aussi quelques inconvénients.

En particulier lorsque l' on se fait refiler du matériel obsolète !!!


@+
0
Il ne s'agit pas bien entendu d'un démodulateur TNT, mais d'un demodulateur satellite à la norme DVB-S2...

faut pas tout mélanger ... tnt et sat (Tntsat) c'est comme essence et diesel ...
0
Salut,

Je suis un peu dans le même cas que toi ... version 1.9.9 et impossible de faire la mise à jour. Ce que tu annonces vient renforcer l'idée que j'avais concernant l'impossibilité de mettre à jour via le sat.

J'aurais juste une question : as-tu renvoyé ton appareil là ou tu l'as acheté (ex : Fnac / darty ..) ou directement au SAV SAGEM ?

Merci
A++
0
zugwang > Barbiche
6 févr. 2009 à 17:51
Bonjour,


Je l' ai renvoyé dans le magasin où je l' ai acheté.

Ils avaient des modèles plus récents en stock.

J' ai donc récupéré un modèle en version 2, et depuis tout va bien.


Nota : pour l' instant je ne suis pas équipé d' un télévisue full HD, je n' ai donc pas essayé toutes
les possibilités du matos.

Donc, un conseil, te laisse pas faire : exige un model avec une version à jour.


A+
0