Compatibilité routeur belkin 54g + modem voo

mikll Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Claude -
Bonjour,

je possède une connexion voo ainsi q'un routeur belkin 54G (modèle F5D7 632-4). Quelqu'un peut-il me dire si ce routeur est compatible avec une connexion voo ? Si c'est le cas comment dois-je le brancher ? j'ai tenté un branchement en reliant le routeur à mon PC via un RJ45 (sur le port de connexion 1) et en branchant le modem voo d'où part la connexion avec un RJ45 sur le port de connexion 2. J'ai essayé par la suite de me rendre sur la page de configuration (192.168.2.1) du routeur mais sans succès.

D'avance merci pour vos précieux conseils

bonne journée
A voir également:

5 réponses

cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   543
 
Salut !

Regarde ça : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6887549 sos reseau connecter et pas internet

C'est long, mais je crois que tu dois avoir le même problème (qui a été résolu). C'est intéressant a partir de la seconde page.

Voilà.
0
mikll Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai lu en détail mais je ne trouve pas la solution ..

En fait le souci c'est que je n'arrive pas à accéder à la page de configuration 192.168.2.1 sur le PC 1 qui est connecté au routeur. L'autre PC est un portable. J'ai regardé dans "afficher les réseaux sans fil disponibles" du portable, il me reconnaissait le réseau "Belkin 54g", maintenant plus et la connexion est très faible voir inexistante.

A l'arrière de mon routeur, j'ai 4 ports de connexion RJ45 et un port RJ11 (ADSL Line). en fait ce routeur marchait quand je possédais une connexion ADSL Belgacom (Belgique).

Je ne sais pas si le problème vient du branchement ou du fait je n'arrive pas à rentrer dans la page de configuration du routeur.

PS: sur le pc portable quand la connexion était très faible je suis arrivé à rentrer sur la page de configuration 192.168.2.1 mais je n'y arrive plus pcq il n'y a plus aucun signal
0
Claude
 
Moi je ne parviens pas a connecter le meme routeur acheté recement avec un ordi Dell a ma connection Belgacom ADSL. Quelqu'un peut-il m'aider ?
0
mikll Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai oublié de dire qu'à l'avant du routeur il n'y a que les voyants de connexion PC 1 (là où est branché mon PC 1) et PC 2 (là où est branché le RJ45 qui vient du modem voo) qui sont actifs.
0
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   543
 
Ok !

En fait ton routeur est un modem/routeur ADSL et tu as une connexion via le cable avec VOO, si j'ai bien compris.

Donc tu peux pas partager la connexion de cette manière ça ne marchera pas.

2 solutions s'offrent à toi : - Changer le routeur et prendre un routeur cable/xDSL pour pouvoir connecter ton modem avec une prise RJ-45 sur l'emplacement adéquat.
- Connecter ton modem à un ordi et partager la connexion.

Pour prendre le contrôle de ton routeur (si rien ne veux marcher), je te conseil de débrancher tout les matériels connectés et de rebrancher seulement un ordi avec lequel, tu vas prendre le contrôle pour le paramétrer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mikll
 
merci beaucoup ! je pense que je vais acheter un nouveau routeur pour pouvoir le coupler avec le modem voo en rj45 ...
0