Plus moyen de booter linux!! help!

Fermé
inflames - 27 août 2004 à 20:57
 inflames - 29 août 2004 à 16:25
bonjour tt le monde,

en temps normal j'utilise Mandrake 10.0 et tout va tres bien mais dernierement (comme un gland j'avoue) g installer Xp en fr et ce ptit enfoiré m'a viré lilo du MBR... Donc plus moyen de booter linux! la ou ça ce corse c qu'il n'y a pas de lecteur de disquette vu que c un portable et donc pas moyen de booter avec loadlin nan plus vu que xp ne démare pas en ligne de commande...
Si jms quelqun a une idée pour arriver a booter linux dans mon cas au moins une fois pour ke je puisse reconfigurer lilo...
merci d'avance

inflames
A voir également:

5 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
27 août 2004 à 21:18
Salut,

Bootes sur le CD de Mandrake, tapes :
linux rescue
au prompt, et dans le menu qui apparaît, choisis de réinstaller le bootloader de Mandrake.

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
27 août 2004 à 21:31
Salut Mister Jipicy,

En forme, j'espère !!!!

bob
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897 > bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
27 août 2004 à 21:55
Ava thank you, U 2 ?

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
27 août 2004 à 21:59
Ba bene , Ba bene !!!

Time fom me to go to bed !!!
Journée chargée demain.

Très bonne soirée à toi,

bob
0
ça marche toujours pas il me fé un truc bizarre...
quand je lance "rescue" il me demande bien si je veu installer le bootloader mais quand je clik dessu, il me monte mes partition (toute, la partition linux y compris) dans /mnt puis il me dis ke lilo fait une erreur fatale car le premier secteur de ma partition root linux mandrake n'a pas une signature de boot valide...
pourtant ma partition n'a pas étée modifiée, c just le bootloader ki n'est plus la...

inflames
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
28 août 2004 à 15:07
Salut,

Peux-tu nous donner d'avantage de détails concernant le partitionnement de ton disque s'il te plaît.
Avant d'installer XP en french, y avait-il déjà une partition avec XP ?
N'as-tu pas utilisé un logiciel tierce pour toucher à tes partitions ?

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
J'avais déjà windows xp mais il était pas en fr je l'ai donc réinstaller, mon dd est constitué de la sorte

HDA1 : win Xp
HDA2 : EXT3 linux mandrake
HDA3 : partition fat d'échange
HDA4 : swap

je n'ai utilisé aucun soft de partitionement genre partition magic ou un autre, les partitions sont les même qu'avant l'installation de xp en fr...
tout marchais bien jusqu'a ce ke je réinstalle windows en fait... :'(
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
28 août 2004 à 17:06
Re-

Bon ben on va essayer autre chose. On va "chrooter" ton système et essayer de réinstaller "lilo".
Donc comme précédemment tu bootes avec ton CD de Mandrake. Au prompt tu tapes :
linux rescue
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu choisis de monter tes partitions sous "/mnt".
Le système t'avertit des partitions trouvées et qu'il est maintenant opérationnel sous "/mnt". Valides par "Entrée" pour retourner sur l'interface. Là tu choisis "Go to console". Au prompt tu tapes :
chroot /mnt <Entrée>
À partir de là tu te retrouves à la racine "/" de ton système Mandrake. Il ne te reste plus qu'à relancer "lilo" par la commande :
/sbin/lilo -v
Si tout ce passe bien tu devrais avoir un retour d'affichage du genre :
added Windows
added linux


Tu peux aussi avant de relancer "lilo", vérifier les paramètres de ton "lilo.conf" et vérifier ta table des partitions avec un petit :
fdisk -l /dev/hda

Attention, ton clavier est en QWERTY, donc transpose.
/ => !
m => ,
a => q
: => MAJ+m
etc...

Pour sortir du "chroot", fais un :
CTRL + D

Redémarres et croises les doigts ;-)))
N'oublies pas de retirer le CD du lecteur..

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour votre aide!

g finalement réussi mais autrement, g booter vec le cd mandrake et je lui ai demandé de réinstaller linux mais sans formatter la partition, il a donc redecter l'installation mandrake et n'a installer aucun paquetages sauf lilo...
ct assez simple en fin de compte...
0