Branchement 2èmes disque dur

Résolu/Fermé
sidonie971 - 30 nov. 2008 à 02:04
 Profil bloqué - 30 nov. 2008 à 18:23
Bonjour, je viens de rajouter un disque dur dans mon pc je l'ai brancher avec le sata 2 et la prise molex ,je suis en windows xp version 2002 pack3 ma question est la suivante , comment je dois faire pour voire apparaitre dans mon poste de travail le 2èmes disque dur
A voir également:

4 réponses

le formater, creer une partition
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
30 nov. 2008 à 04:41
Salut

Voir : http://webdemarcus.free.fr/...
Ça vaut aussi pour XP.

Ciao !
0
merci pour vôtre réponse je suis novice la dedans c super compliqué vôtre truc là mais merci pour tout les renseignements.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
30 nov. 2008 à 16:10
Il faut retenir ceci:
Démarrage du Gestionnaire de disque

Pour démarrer le Gestionnaire de disque :

REMARQUE : Pour utiliser le Gestionnaire de disque, vous devez avoir ouvert une session en tant qu'administrateur ou que membre du groupe Administrateurs.

   1. Cliquez sur Démarrer , pointez sur Paramètres , puis cliquez sur Panneau de configuration .
   2. Double-cliquez sur Outils d'administration , puis sur Gestion de l'ordinateur . Vous pouvez également ouvrir la console MMC contenant le composant logiciel enfichable Gestionnaire de disque.
   3. Dans l'arborescence de la console, cliquez sur Gestionnaire de disque .

      Dans la fenêtre Gestionnaire de disque qui apparaît, vos disques et volumes sont affichés en mode graphique ou en mode Liste.

      Pour personnaliser l'affichage de vos disques et volumes dans les volets supérieur et inférieur de la fenêtre, pointez sur Haut ou sur Bas dans le menu Affichage , puis cliquez sur l'affichage souhaité. 


Puis ceci:
Pour formater une partition, un lecteur logique ou un volume de base :

   1. Dans la fenêtre Gestionnaire de disque, cliquez avec le bouton droit sur la partition, le lecteur logique ou le volume de base à formater (ou reformater), puis cliquez sur Formater .
   2. Dans la boîte de dialogue Formatage , spécifiez les options de formatage souhaitées, puis cliquez sur OK .
   3. Cliquez sur OK lorsque le système vous invite à effectuer le formatage. 


Ciao !
0
Profil bloqué
30 nov. 2008 à 16:16
Tu clic tout simplement droit sur le poste de travail / géré
Sur la fenêtre qui va s'ouvrir tu choisi gestionnaire de disque, et tu clic droit sur le disque en question et crée une partition, tu suit les instruction, et sa ce fera tout seul.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
30 nov. 2008 à 16:20
AH oui ! En effet ! C'est plus simple.

0
Profil bloqué > Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024
30 nov. 2008 à 18:23
Pour quoi ce compliqué la vie lol
0