Mise a jour du firmware

metaleu49 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
metaleu49 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila j'ai un ordinateur sony vaio avec graveur interne, et depuis quelques jours je n'arrive plus à graver. Lorsque je grave avec nero 7 il me met "erreur calibrage puissance"! je me suis renseigné sur le forum, plusieurs personne on eu mon problème et j'ai cru comprendre que c'étais la mise à jour du firmware qu'il fallais faire.
mais la est mon deuxième soucis, je ne sais pas où aller ni comment faire pour faire cette mise à jour.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?!
A voir également:

8 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Bienvenue au club. Ou bien ton Sony est équipé d'un graveur Sony......ce qui pourrait sembler logique, ou bien, il est équipé d'un graveur Matshita de la série UJ, comme mon Vaio.

Le problème, c'est que sur le site de Panasonic (section drivers) on te renvoie gentiment vers le constructeur du pc, et chez ce dernier, on ne trouve des drivers que pour leurs graveurs internes....Sony.

Ca ne me pose pas de problème actuellement, car le graveur Matshita installé sur mon laptop fonctionne correctement, mais en cas de problème, je serais également fort ennuyé.

Mais donne-nous le modèle exact de ton Vaio, on ne sait jamais. Cette info se trouve en bas de l'écran à droite et/ou sur une étiquette en-dessous du clavier. Par exemple, mon modèle est VGN-NR21S.

Judex
0
metaleu49 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui c'est un graveur Matshita DVD-RAM UJ-850S, et le modèle de mon Vaio est VGN-FE31B
comment faire ???!!!
0
metaleu49 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

il y a forcement un solution! est-ce que quelqu'un peut m'aider ???
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Voici la page concernant ton modèle :

http://support.vaio.sony.fr/downloads/updates/updates.asp?site=voe_fr_FR_cons&c=0&s=VGN-FE&m=2407

Il y a une mise à jour du micrologiciel de ton graveur, mais elle date déjà d'octobre 2006.

Maintenant, rien ne dit que tes problèmes sont dûs à un firmware trop ancien. Il peut s'agir également d'une défaillance du graveur.

Judex
0

bon aparament, j'ai telechargé les mises à jour du firmware et une fenêtre est aparut et ma dit que cette mise à jour etait déjà installé. Donc si il n'y a pas de mise à jour plus récente le problème vient d'autre chose?! Mais quoi??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zamizf Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Même problème...
0

Bonjour,

Et si tu essayais un autre prgm de gravure, afin de vérifier que le problème ne vient pas du graveur ?

http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 51 gravure

Judex
0
azyzman Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,

Voici le lien pour la mise a jour de firmware:

https://www.softwaredriverdownload.com/category/companies/sony
0

ouais j'ai essayé d'autres logiciels de gravure mais ça veut toujours pas fonctionner, et Azyzman je le trouve pas le lien
donc je sais pas
0