QUESTIONS POUR "PETITS" GENIES

sergio -  
 zelig -
Salut,
Comment expliqueriez vous les cas suivants:
(Carte ELITE K7VTA3, Windows 98 SE, D.D. W.D. de 40 Go.)
Après avoir formaté réinstallé, DIRECTX8 qui signale que la carte audio ne prend pas en charge la mise en mémoire tampon matérielle.
Sans doute avons nous fait une réinstallation mais le 40 Go, s'est transformé en 38 Go ?!?!
Nous avons tout effacé sur C: que nous avons mis en esclave, il était considéré comme vide et de 38 Go.
On l'a mis en maître, utilisé un programme de gestion, formatage de WESTERN DIGITAL, les 2 Go qui était invisiblent sous Windows l'étaient sous dos, à partir du moment où nous avons formaté ?!?
Qu'à t il pu se passer?

On désire se connecter avec l'A.D.S.L. de Club Internet, l'installation se fait pour le modem et pas pour le port USB, on arrive à se connecter 5 à 7mn après ça coupe.
Quelle peut en être la raison?

Où se trouve la mémoire tampon matérielle d'ordinaire?
Comment définir la mémoire tampon logicielle?

Je frotte la lampe, on va voir si le génie va sortir...
Amitiés
Sergio
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

pour tes deux Go fantomes, c pas grave... le premier formatage a du se faire avec une taile de cluster idfferentes, ou alors le prog utilise pour partitionner avait fume un peu... rien de bien mechant...

pour le reste bah g pas d'idee lumineuse..

.O
(_)__... Castor
0
Utilisateur anonyme

.O
(_)__... Castor

PS: essaie de mettre tes posts ds le bon forum stp
0
sergio

Excuses moi je croyais avoir mis mon message dans divers, puis je le déplacer dans divers?
Comme je suis curieux j'aurais bien aimer comprendre comment ces 2 Go étaient cachés..
Amitiés
Sergio
0
ben > sergio

slt, ces 2 go que tu ne trouvé pas, était présent mais exploité par le cpu. En fait cette mémoire sers notament lorsque le cpu est très demandé.
Moi aussi, je me posé cette question sur mon portable.....j'avais 128mo de memoire mais y'avais affiché 130mo???
J'éspère que c'était suffisement clair.......___
(o o)
( v )
/--m-m--/
0
Bernard > sergio

Bonjour,

Pour les 2 Go manquants, c'est trés simple...

Un DD annoncé à 40 Go par le fabricant est en réalité une capacité "commerciale" pour un DD non formaté.
Pour être plus juste, on calcule la capacité d'un DD en faisant le produit du nombre de têtes par le nombre de secteurs et le nombre de clusters. Ce produit indique une valeur en OCTETS.
Donc dans votre cas : 40 000 000 d'octets.
Le côté "commercial" cité plus haut veut que les fabricants divisent ce résultat par mille et encore par mille pour obtenir des GO.
En fait, le vrai calcul c'est : 40 000 000 divisés par 1 024 et encore par 1 024 et on obtient bien nos 38, xx Go
Pour mémoire : 1 Ko = 1 024 octets.

A bientôt
0
sergio > Bernard

Ben dans mon cas....
C'est un W.D. il dispose de 40 960 000 000 Ko soit divisé par 1024 Ko = 40 Go.
J'avais éffacé l'intégralité du disque C: et il était défini par
<Démarrer><Programmes><Accessoires><Outils système><Informations système> comme un 38 Go.
Lorsque j'ai utiliser l'utilitaire de formatage de W.D. c'est là que j'ai eu le message me demandant si je voulais effacer les données (qui n'étaient autres que la copie de ce qui était visible sous windows 98.
Une fois formaté avec l'utilitaire de W.D. j'avais mes 40 Go
0
brupala Messages postés 115322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 265 > sergio

quel truand ce windows :-))

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
zelig

salut !
pour ta connexion, si je comprends bien, ton modem est un modem USB. Alors un petit conseil vu ta carte mère, regarde s'il y a pas des nouveaux pilotes qui gèrent mieux l'USB, ça peut venir de ça !
voila !
0