Mon système de sécurité

destructeur38 Messages postés 235 Statut Membre -  
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

j'utilise Avast comme anti-virus, et j'utilise régulièrement avast virus cleaner ainsi que windows defender.

je souhaiterai savoir si pour l'utilisation que je fait de mon ordi (MSN, internet, mail et téléchargement de musique) mon système de sécurité est suffisant, ou est il obsolète?

qu'es qui me manquerai sinon?

merci d'avance de votre avis.

4 réponses

kevin05 Messages postés 3814 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   147

Salut tu peux garder avast il et très bien comme antivirus
pare feu: comodo
antispyware: spybot
antimalware: malwarebyte's
nettoyage du registre cookies... : ccleaner
0
destructeur38 Messages postés 235 Statut Membre 15

En pare feu j'utilise le pare feu windows, je l'ai pas ajouter mais j'utilise aussi assé souvent Ccleaner.

j'ai installé malwarebyte's, es utile d'ajouter spybot, car il me semble avoir vu que malwarebyte's detecte aussi les spyware non?
0
Alix > destructeur38 Messages postés 235 Statut Membre

Salut
Malwarebytes détecte plus de choses mais en gratuit seul spybot a la protection temps réel.
Si tu paie pas malwarebytes tout s' installe et tu nettoie . A toi de voir.

Pour le parefeu tu vois aussi: des infos
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3486 securite le pare feu de windows xp
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618 > Alix

alix bonjour, pourquoi lui faire mettre spybot puisqu'il y a windows défender avec malwarebytes en complément c'est bon et puis ccleaner en automatique
0
kevin05 Messages postés 3814 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   147

moi je t'es donné ça après tu fait ce que tu veux mi je l'utilise j'ai eu aucun probleme
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

bonjour, malwarebytes est très bon mais ne fait pas mode résident comme spybot , ou windows défender, perso je te recommende de mettre ton windows défender que tu as d'origine sur vista en mode résident et d'utiliser malwarebytes en complément dés que tu as un doute sur le bon fontionnement de ton pc mais fais toujours la mise à jour avant , mais si tu me permets juste une remarque consernant ton anti-virus tu n'as pas pris le plus performant dans les gratuits
0
destructeur38 Messages postés 235 Statut Membre 15

pour se qui est de l'anti virus je crois que le meilleur des gratuits c'est antivir mais se qui me saoul c'est cette page de pub qui aparait a chaque démarage puis pour l'instant le seul truc qui est passé a traversavast est un vers qui a été détecté par malwarebyte et détruit.
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

bonjour, en gratuit et efficasse tu as aussi AVG8 fre maintenant disponible en français et de plus il posséde un anti-spyware mode résident avec
0