Install suse 9.1

fx -  
 mohamed -
Bonjour a tous,

Je viens de récupérer une version de Suse 9.1 personnal sur CD,

Je suis gros utilisateur de Windows mais pas de Linux, apparemment il n'y a pas d'install sur le cd, j'ai essayé de booter dessus: rien!!!!

Heu je continu.... vous aurez compris la question! il fauit faire quoi pour l'installer? Y a-t-il un fichier à lancer depuis windows ou le cd devrait être bootable ou autre chose que je n'ai pas compris.
A voir également:

27 réponses

Philippe Secret

Fx,

T'as acheté linux cd 9 avec le dvd de suse 9,1 : ils expliquent comment fiare dans le mag ; tu graves le fichier BOOT.ISO du répertoire BOOT se trouvant sur le DVD tu le graves sur 1 CD-RW et tu bootes avec, ça va se charger et au moment où il te dit" insérer les CD1" tu vires le CD-RW et tu fous le DVD; ça marche, je l'ai fait..

lol
0
papyskateur

salut

moi aussi j'ai achete linux 9 avec le dvd.
Pas de boot.
j'ai cree un cd bootable comme indique dans le magazine mais impossible de booter.
j'ai cree 3 disquettes de boot comme indique dans le magazine
il y a un progres ca boot mais des que je met le dvd ca plante.Il tourne ,tourne,tourne ..... etc mais rien n'arrive.

je suis oblige d'appuyer sur le petit bouton reset.

donc j'ai un probleme avec le dvd alors que je n'ai eu aucun soucis avec le cd 9.1 que j'ai telecharge.

mystere,mystere.
0
philippe

Salut papy,

J'ai eu le même pb lors du boot mais j'ai 2 lecteurs de DVD sur mon PC : dc ce que j'ai fait c que j'ai inséré le cd avec le fichier boot.iso (comme indiqué par l'equipe de Linux CD) dans mon 1 er lecteur (celui sur lequel je peux booter pour installer 1 OS comme XP, Linux,... et que je peux paramétrer dans le Bios) et qd il m'a demandé d'insérer le CD1 de Suse 9.1, comme il ne trouvait pas le DVD sur ce lecteur, j'ai inséré le DVD dans mon 2 ème lecteur et là l'install se lance; maintenant ça y est.

Voilà c tout ce que je peux dire de plus LOL!
0
nullix 298745

Ouais, momomomomomo13(c pas 1 chiffre qui porte maheur ça?),

T'as pas de chance alors parce qué moé j'ai la Freebox (6M!!) et j'ai pas eu ce pb: elle est reliée par eth0 et lors de l'install j'ai même pas eu à configurer ma carte réseau : j'ai tt splmt validé le choix par défaut ("attribution ip par dhcp", enfin 1 truc comme ça) et hop! le tour est joué!
Qt o driver eagle-usb-1.9.9.1 j'en ai même jamais entendu parler...lol!
0
PM

Salut,

Un simple témoignage:
- Installation, hier soir, de la suse 9.1 à partir du DVD vendu en kiosque - Ajout des paquages make, kernel-source, et gcc compiler depuis le DVD
- installation du driver Eagle-usb 1.9.9.1
- En comande: eagleconfig
- En comande: startadsl

Ca fonctionne.
Bon courage.
PM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ilka Messages postés 48 Statut Membre 5

Hello,
de mon côté, pas moyen d'installer les sources. Tout se passe apparemment bien via rpm, mais quand je veux installer le
driver eagle_usb, il me dit sans cesse que les sources sont
absentes.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
La version 9.1 en téléchargement est-elle juste pauvre en applications (que l'on peut néanmoins télécharger) ou est-elle bridée ?
0
fouzback

salut a tous!!!!!!!!!!!
alors la je pense beaucoupplussouventausuicidedepuisquej'ai installé linux suse 9.1!
en effet c la premiere fois que j'utilise linux et la je rame grave alors s'il vous plait.... aidez mouah!!!!!!!!
quelqu'un pourrait il me dire comment installer un programme???, j'ai telechatger des package et des fichiers TAR mais je ne sais pas comment ca marche! et vu que j'ai formaté mon windows XP...... ah!!!!!!ce serai sympas que qu'elqu'un me vienne en aide!!!!
je vous remerci d'avnce et sur ces mots je tire ma reverance et je tire sur mon joint par la meme occasion!
0
mohamed

Bonjour,
Vous avez dit accents ?? oui j'en ai un probleme avec ces accents :) enfait qu'elle est la solution..? j'utilise le suse 9.1
Merci
0