Systeme qui redemarre sans cesse (windows)

theperera Messages postés 34 Statut Membre -  
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
voila depuis hier mon ordinateur redémarre de lui même, alors j'ai connecter mon disque dur sur un autre ordinateur ( pour récupérer mes dossier et formater ) et la dé que j'accède au premier fichier sur le disque paf le deuxième ordinateur ce met dans le même état ( il redémarre sans cesse ). a préciser que windows démarre normalement j'entre mon mot de passe pour ma session et la dé qu'il commence a charger les programme de démarrage ( msn , acrobat, java, .....) paf il redémarre.
voila j'ai démarrer avec un problème je me retrouve avec deux. et je suis sure que c'est un virus. alors merci de m'aide c'est vraiment urgent ( le deuxième ordinateur c'est ce lui de mon père et il y a tous son travaille dedans )
A voir également:

5 réponses

kevin05 Messages postés 3814 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   147

Salut

Commence par poster un rapport HijackThis stp,
>Télécharge : hijackthis
- Lance le programme, puis sélectionne < do a system scan and save a logfile >
- Enregistre le rapport sur ton bureau.
Et envoie, par copier/coller, ton log Hijackthis sur le forum,

A+

si problème tuto
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

bonjour, essais de redémarrer en mode sans echec et de faire une restauration système à date et heure avant le problème et si ça marche on pourra envisager une désinfection fais un seul pc à la fois je te mets les procédure au cas ou tu aurais un problème
démarrer en mode sans echec
.pc éteint tu appuis sur le bouton pour le démarrer et dés le que c'est fait
.Appuis sur la touche F8 ou F5 celon les marques de pc sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
.Utilises les touches de direction pour sélectionner mode sans échec
.puis appuis sur ENTRÉE
.Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
une fois démarré ne t'inquiette pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'abitude

tuto:http://www.vista-xp.fr/forum/topic93.html

*******************************************************************************************

restauration système

cliques sur démarrer
cliques sur tous les programmes
cliques sur accessoires
cliques sur outils système
cliques sur restauration du système
sur la fenêtre qui s'ouvre cocher restaurer mon ordinateur à une heure antérieur
cliques sur suivant
cliques sur une date ou heure en gras sur le calendrier
tu choisis une date ou heure : avant le problème
cliques dessus
cliques sur suivant et sur la fenêtre qui s'ouvre vérifis en haut sur gauche si la date et l'heure corresponde à ce que tu as choisi
cliques sur suivant attends le redémarrage une fois redémarré sur la fenêtre de restauration te disant que votre ordinateur a ètè restauré a date, heure, et nom
cliques sur OK
tu vérifis si ça marche, et pense à faire une mise à jour de tes outils de sécurités

0
theperera Messages postés 34 Statut Membre

voila je ne c'est si vous avez bien compris mon problème, mon ordinateur n'arrête pas de redémarré je n'ai pas le temps de lancer quoi que ce sois ni de faire un scan avec Hijack, dé que mon bureau s'affiche l'ordinateur redémarre.

j'ai démarré en mode sans échec, mais au bout d'un certain temps j'ai l'ecran bleu qui s'affiche avec le message " windows a une erreur .........si vous voyez cet ecran pour la premier fois........."

je peut pas le connecter sur un autre disque parce que le dernier a mal fini je cherche une solution pour les deux
0

si tu ne peux pas démarrer en mode sans echec ni en mode sans echec avec prise en charge réseau à par la réinstallation je ne vois pas grand chose d'autre , je pense que ton disque dur externe est infecter il faudrait le désinfecter avec soit usbfix , flash-désinfector , ou rav-antivirus qui sont spéciphique à ce genre d'infection si tu peux le connecter sur le pc d'ou tu écris <gras<sans l'ouvrir </gras> tu le dis et je te donne les procédures et puis une fois déinfecté je te donnerais un lien pour que tu puisses faire un cd live pour récupérer tes donnés perso que tu pouras mettre dessus avant de réinstaller windows, si tu est d'accord pour la désinfection de ton dd externe tu le dis
0
theperera Messages postés 34 Statut Membre

bon merci jacques.gache, pardan pour le retard

et oui je peut le connecter sur mon pc ( ou sur un autre ) parce que c'est un dd interne non pas externe .
je vais fair la désinfection avec ce que tu ma préconiser.
et en même temps envois moi ce qui me reste a faire, mais je me demande bien ce que peut être comme virus
c'est nouveau ?
alors au plaisir et merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour, si disque dure interne tu le met en esclave dans un autre pc et tu désinfectes , une fois connecté si tu peux faire un rapport ZHPDiag on verrais peut être ce qu'il y a

Ouvres ce lien et télécharges ZHPDiag sur ton bureau :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

.cliques droit dessus et extraire tous
.ouvres le nouveau dossier ZHPDiag
.double clique sur la seringue ZHPDiag
.cliques sur tous
.cliques sur la loupe attend quelque minutes
.cliques sur l'appariel photos
.enregistres le de façon à le retrouver
.tu fermes ZHPDiag
. tu ouvres ton rapport ZHPDiag
.cliques sur édition
.et puis tous sélectionner
.et recliques sur édition
.coller
.tu reviens sur le forum et dans le cadre de la discution tu cliques droit dans le cadre de discution
.et coller

0