Comment installer amsn sur un eee pc asus

sabrina37 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 BMWW -
Bonjour,
cela fait 2 jour que je me suis acheter un eee pc asus mais le souci est que je n'arrive pas a installer amsn. alors si une personne pourait m'aider cela serait cool de sa part car j'ai vraiment du mal. merci
A voir également:

9 réponses

neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Quelle est votre distrib?
0
sabrina37 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est à dire? désolé je ne suis pas caller en informatique
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Ubuntu ? Fedora ?
Le nom de votre système d'exploitation quoi !
0
sabrina37 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

linux
0

0
cristo

voir la fin du message avant toutes choses!

1 - On ouvre le Terminal :
Crtl + alt + t2 - On va éditer le fichier /ect/apt/sources.list
A - Lancer la console (Ctl + Alt + T si vous êtes en bureau simplifié asus) puis tapez ça:
sudo nano /etc/apt/sources.list
Cette commande lance l’éditeur de texte “nano” et ouvre le fichier sources.list pour l’éditer

B - A la suite du fichier qui va s’ouvrir (il doit y avoir deux lignes au moins déjà présentes), sois vous décidez de recopier à la main ceci, soit vous faites un copier-coller directement d’ici vers la console, de ceci :
deb http://pic.xepc.org/fai/update/ p701 main
Cette adresse contient des répertoires de fichiers d’installation et de M.A.J

C - Sauvegardez le fichier en faisant simplement :
CTRl + O suivit de “Entrée“

D - Puis quitter l’éditeur de fichier en faisant :
Ctl + X

On enregistre et on ferme.

3 -Toujours dans le terminal on tape le bout de code suivant:
sudo apt-get update

la suite honteusement copiez ici:http://www.eeepc-logiciels.com/2008/02/01/installer-amsn-sur-lasus-eee/

l'idéal maintenant que vous êtes sous linux c'est de vous adresser au forum de votre distribution.vous serez à même de voir les solutions avant de poser vos question.ceci vous fera gagner du temps!toutefois google est votre ami,n'hésitez pas à lui poser votre question en clair,et vous serez agréablement surprise,je l'espère.
cordialement,g.c
0
BMWW

Alors, Sabrina, t'en sors-tu ?
Si tu veux qu'on t'aide, il faut nous dire sur quelle distribution linux es-tu. Linux est la famille... comme windows... ce qu'on veut savoir c'est le nom qui apparaît quand tu mets en route ton ordinateur...
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145 > BMWW

Sur Asus eeepc, c'est du Xandros à tous les coups, donc une Debian-based, donc elle peut utiliser apt ou installer des binaires précompilés avec dpkg.

Pour l'info, on a juste déjà dû répondre entre 500 et 1 000 fois à cette question... un peu de recherche n'a jamais tué personne...
0
sabrina37 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > BMWW

j'avoue que non je ne m'en sors pas; ne n'y arrive vraiment pas. sinon pour ce qui est inscrit comme je met en route mon eee pc est shutting down systeme.
0
BMWW > sabrina37 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors, Sabrina, est-ce que tu es disponible pour essayer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bnsr oui je suis disponible pour essayer avec vous
0
BMWW

Tout d'abord, as-tu essayé la méthode du site que t'a indiqué cristo :
http://www.eeepc-logiciels.com/2008/02/01/installer-amsn-sur-lasus-eee/
Si tu ne l'as pas fait : essaie, et dis-moi où ça coince...
0

sa coince a la fin avant de repondre oui a toute les question.
sa me met impossible de trouver fichier amsn
0
BMWW

Quand tu fais cette manipulation, il faut que tu soies bien branchée sur Internet...
0

oui je suis bien branchée sur internet
0
BMWW

Alors essaie de télécharger aMSN sur Xandros à l'adresse suivante :
https://www.generation-nt.com/s/news/amsn/
Une fois que tu as le paquet, tu mets l'icône amsn sur " bureau" et tu recommences ta manipulation
0

je viens de le faire
sa ma marquer merci d'avoir telecharger amsn et apres je ne trouve pas amsn sur mon eee pc
0
BMWW

Je ne connais pas Xandros, mais il doit être dans un registre comme "document", ou quelque titre du même genre : c'est à dire l'endroit où tu retrouves tes documents quand tu as demandé à ton ordinateur d'enregistrer ce que tu as fait.
0
cristo

appeller en console tape( amsn) voir ci cela fonctionne,je crois qu'io y a une manip pour le mettre sur le bureau!
la je suis un peut occupper si bmww pêut t'aider plus.....
0
BMWW

Oui, c'est cela, sabrina, refait la manipulation de tout à l'heure qui a échoué au moment de trouver le paquet amsn...
0