Créer une image d'une partition

Fermé
kévin - 29 nov. 2008 à 22:51
dindoun Messages postés 1028 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 - 1 déc. 2008 à 20:40
Bonjour,
Je viens actuellement de reformater mon PC j'ai refais toutes les MAJ et sa m'a pris environ plus d'une journée entière !!! Je voudrais donc faire une sauvegarde de la partition de mon OS sur dvd et j'ai déja essayer avec ghost mais sa ne fonctionne pas (mon pC est de marque Hp) j'ai demander a quelq'un si sa pouvais venir de Hp et il m'a dit que c'était possible.

J'ai créer un cd bootable de SystemRescueCd mais je ne sais pas du tout comment l'utilisé...

Est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer comment faire la sauvegarde de la partition sur dvd avec SystemRescueCd ??

Merci !!!
A voir également:

5 réponses

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=60429

par default je t'ai mis un tuto ubuntu vu que tu ne precise pas!
0
tu voudrais que je précise quoi ??
0
quel est tadistribution?
ubuntu debian...............
0
j'ai un partition HP_PAVILION (C:) de 14.6 Go et je voudrai la sauvegardé sur des dvd ou sur un disque dur externe.
j'ai deja system rescue cd sur cd mais je n'arrive pas a m'en servir.
que veut tu dire par "ta distributon" ?? désolé mais dans ce domaine je débute un peu donc j'y connait pas grand chose...

je te remercie
0
je veux dire il est sous windows?linux,lequel?ubuntu mandriva slack ectc............
0
re cristo,
ah d'accord je compren mieu je suis sous Xp (édition familliale) comment puis-je faire ??
0
cristo > kévin
30 nov. 2008 à 12:17
d'abord aller dans le forum windows!mais l'explication que je t'ais fourni doit aussi etre valable!
ton cd à l'interieur,puis tu demmarre win et suis la proc!
bonne chance mais cela ne semble pas trop dur!
0
dindoun Messages postés 1028 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
1 déc. 2008 à 02:17
salut
t'a essayé le programme dd il sert à ça je crois
0
le programme DD ?? il se trouve où ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dindoun Messages postés 1028 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
1 déc. 2008 à 20:40
salut
dd est un programme linux voir http://bruno.sanchiz.free.fr/spip/spip.php?article66

tu peux l'utiliser en bootant sur un cd linux live ( ubuntu par exemple ) et en ligne de commande utilise dd
souswindows, je ne sais pas
0