Comment utiliser genisoimage

Résolu
Bonjour,
Toujours en train d'esayer de créer mes dvd, j'aimerai savoir comment utilisier genisoimlage?. J'ai créé mes fichier .mpeg avec kino, mais je n'arrive pas à passer à l'étape suivante, à savoir créer une image iso. Merci de m'aider
Configuration: Linux
Firefox 3.0.4

16 réponses

1. Contributeur
    Si tu galères, c'est plus simple de passer par "K3B", qui sait tout graver.
    0
    1. salut,

faut-il téléchartger ce logiciel? je suis sous UBUNTU HARDY HÉRION,
      0
      1. Modérateur
        Salut,

Il suffit de taper dans une console
        sudo aptitude install k3b
        0
        1. ok, c'est fait.
          cela dit, j'ai encore un pb. J'ai créé un film depuis mon camescope avec kino. j'ai expôrté et je dispose d'un fichier *.mpeg. mais je n'arrive pas à créer les fichers video_ts et audio_ts, ni l'image iso. j'ai exploré mandvd, dvdstyler, j'y arrive pas. avez-vous un truc?
          merci, ça fait des jours que je galère

j'ai créé un dvd avec kion depuio
          0
          1. Contributeur
            Installe aussi le paquet "k3b-i18n" afin de l'avoir en français.

Ensuite tu lances K3B, tu lui dis que tu veux faire un DVD Vidéo, et tu lui donnes ton .mpeg à manger.
            Franchement, pourquoi se compliquer la vie? :+)
            0
            1. Salut,
              J'ai bien installé le paquet recommandé, mais le logiciel est toujours en anglais, et dans l'aide, option "switxh application language" il n'y aque la possibilté de l'american english
              0
          2. Bonjour,

Toujours en train d'esayer de créer mes dvd, j'aimerai savoir comment utilisier genisoimlage?. J'ai créé mes fichier .mpeg avec kino, mais je n'arrive pas à passer à l'étape suivante, à savoir créer une image iso. Merci de m'aider.

pour créer une image iso :

Gravure ultra simplifiée avec DVD styler

Le logiciel dvdstyler se charge de la gravure du DVD si vous disposez d'un graveur de DVD.

Il peut au choix :

* Graver le DVD sur un disque DVD vidéo vierge ou

* Fabriquer une image iso qui sera gravée avec un logiciel comme K3b.

source :http://fr.lprod.org/wiki/doku.php?id=video:dvd_europe

documentation dvdstyler (en français) :
            http://fr.lprod.org/wiki/doku.php/video:dvdstyler

0
            1. re-

aute méthode sans installer quoi que ce soit :
              claumimile : si je me souviens bien tu avais utilisé la commande mkisofs . et bien tu n'as plus qu'à reprendre la même commande pour créer l'image iso.

# mkisofs -o /tmp/dvdvideo.iso -V NOMVOLUME -dvd-video repertoire_dvd

"-o" spécifie ou stocker l'image ISO (ici /tmp/dvdvideo.iso)
              "-V" Nom du volume sur le futur DVD
              "-dvd-video" option Obligatoire pour avoir une ISO au format DVD
              "repertoire_dvd" l'emplacement du répertoire ou se trouve les fichiers du futur DVD

source : http://antoine.ginies.free.fr/dvtodvd/ch07.html

c'est tout !
              0
              1. salut,
                Lorsque j'utilise mkisofs j'ai le message suivant:

I: -input-charset not specified, using utf-8 (detected in locale settings)
                genisoimage: Could not find correct 'VIDEO_TS' directory.
                genisoimage: Unable to make a DVD-Video image.
                Possible reasons:
                - VIDEO_TS subdirectory was not found on specified location
                - VIDEO_TS has invalid contents

C'est vrai que cela avait marché l'autre jour, alors que se passe-t-il?
                0
            2. Modérateur
              Salut,

Peut être qu'il faut aussi utiliser l'extension RockRidge (l'option -r)
              0
              1. Hello,
                oùm faut-il inscrire l'option -r dans la ligne de commande?
                voici ma ligne:

mkisofs -o /tmp/videolouis.iso -V alix10 -dvd-video /tmp/louis4

merci
                0
              2. Modérateur
                @claumimileSalut,

mkisofs -r -o /tmp/videolouis.iso -V alix10 -dvd-video /tmp/louis4 
                Il contient quoi ton répertoire /tmp/louis4 ?
                0
              3. @lami20jil contient le fichier que j'ai créé avec kino option exportation. Il s'appelle: videolouis.mpeg, il y a aussi videolouis.mp2
                0
            3. bonjour à tous,
              J'ai suivi les conseils et donc j'ai installé DVDstyler depuis lprod.org.
              Mais alors, impossible de trouver le logiciel dans mes menus? Il est sûrement là, prêt à me sauver, mais où?
              C'est gvrai, bob031, je peux utiliser mkisofs, mais j'ai envie de trouver une soltion plus "conviviale" que le terminal car je veux apprendre cela à quelqu'un qui n'y connais rien en lignes d'instructions.

merci à vous
              0
              1. salut,

Lorsque j'utilise mkisofs j'ai le message suivant:

Possible reasons:

quelle commande tapes-tu en utilisant la méthode mkisofs ? d'ailleurs que vient faire genisoimage ici ?

J'ai suivi les conseils et donc j'ai installé DVDstyler depuis lprod.org.

je crois que dvdstyker, c'est aussi que de la ligne de commande ....
                0
                1. Je te mets l'ensemble: ma commande et la réponse:

claude@claude-desktop:~$ mkisofs -o /tmp/videolouis.iso -V alix10 -dvd-video /Vidéos/louis/louis4
                  genisoimage: No such file or directory. Invalid node - '/Vidéos/louis/louis4'.
                  claude@claude-desktop:~$ mkisofs -o /tmp/videolouis.iso -V alix10 -dvd-video /home/claude/Vidéos/louis/louis4
                  genisoimage: No such file or directory. Failed to open VIDEO_TS.IFO
                  genisoimage: Can't open VMG info for '/home/claude/Vidéos/louis/louis4/'.
                  genisoimage: Unable to parse DVD-Video structures.
                  Possible reasons:
                  0
                2. @claumimileas-tu essayé la même commande avec l'option -r

car comme l'a souligné lami20j :Peut être qu'il faut aussi utiliser l'extension RockRidge (l'option -r)

je n'ai plus de temps devant moi, mais je reviendrai sur ton sujet dès que j'ai un moment.

bon courage.

:-)
                  0
              2. Youpi,
                A partir de kino, exporter sous le format "K3b", attendre' un moment (le temps d'aller prendre l'apéro avec la famille), et l'application K3b s'ouvre toute seule, elle crée l'image iso, et y a plus qu'à suivre pour graver.

Merci à tous j'ai bien progressé sous linux.

à tchao pour une nouvelle aventure.

claude
                0
                1. salut,

ravi de voir que tu as réussi !

ps : ton Youpi semble dire que Linux commence à te plaire !
                  .........et oui, la satisfaction d'y être arrivé, il est là, la côté "intéressant" de Linux !
                  0
                2. Contributeur
                  @bob031L'autre satisfaction, c'est qu'une fois que l'on connait le chemin, on est sûr que ça marche..

Franchement, vous oseriez redémarrer un Windows à distance en étant sûr de s'y connecter 5 min après?
                  Un GNU/Linux, oui.. et vive le "sudo reboot" par SSH :p
                  0
              3. Salut à vous,
                Et oui, j'avoue que j'ai éprouvé une certaine satisfaction (en restant modeste, car en fait ça m'a fait un réel plaisir). En tous cas merci à vous d'accompagner ainsi les premiers pas des débutants. C'est sût je lâche plus linux et adieu windows!!!
                Claude
                0
                1. salut Claude,

C'est sût je lâche plus linux et adieu windows!!!

Yesssssssssss ! Bingo !

:-))
                  0
                  1. merci à vous, c'est super l'aide que vous donnez!
                    Claude
                    0

1. pas de quoi ! :-)

si on peut aider (dans la mesure de nos moyens, de nos connaissances et de nos recherches) alors nous sommes ravis !

à la prochaine pour de nouvelles aventures ......
                      0