Déco ADSL wifi sur jeux online

Fermé
CGilles - 29 nov. 2008 à 19:59
 CGilles - 28 févr. 2009 à 12:02
Bonjour,

Je constate des déco sur tous les jeux online auxquels je joue (Eve Online par exemple), cela se traduit par des déco entre le client du jeu et le serveur correspondant surtout en cas d'inactivité de qlqs minutes (3 ou 4 minutes en moyenne), mais parfois en plein jeu actif.

Pour préciser un peu plus :
- Livebox mini Sagem
- PC connecté via WIFi avec force signal "excellent" et vitesse 54 MBits par sec
- aucune déco sur les jeux Online via connect Ethernet entre Livebox et PC
- ces décos ont lieu quels que soit le PC utilisé (2 PC) que ces PC soient connectés simultanément ou pas)
- pas de problème identifié en cours de navigation sur le net, qui reste possible (seule la perte de connectivité entre client et serveur de jeu est constatée)

En fait je me demande s'il n'existe pas une option ou un paramètre de la LiveBox qui améliorerait les choses?
Merci pour toute informations qui pourrait m'éclairer ou partage d'expérience sur ce type de problème.

Au plaisir de vous lire

Gilles
A voir également:

2 réponses

Salut j'ai le même problème que toi sauf que je suis en connexion filaire, câble Ethernet branché sur Carte Fast Ethernet, mon FAI est Orange et j'ai une Livbox Sagem.

Je logout d'Eve Online me retrouvant sur l'écran de login toutes les 3/4/5 minutes. Le plus souvent après une inactivité (genre quand je mine en Retriever le cycle est de 3 minutes, suffisant pour me logout).

J'ai cherché une solution partout depuis 2 semaines, mais je n'en trouve pas. Je pense que je vais dire au revoir à Orange...

Cordialement,

Guild
0
Bo,jour,
J'ai suivi les instructions données en réponse à mon post et c'est vrai que sans être parfait ça fonctionne beaucoup mieux depuis....
Par contre attention si tu souhaites changer d'opérateur, j'ai eu une bien mauvaise expérience avec Free chez qui j'ai fait un aller/retour. En fait j'avais de gros problèmes de débit avec eux et j'ai eu en face de moi des interlocuteurs de mauvaise foi (pour ne pas dire pire qui accusaient FT alors que j'étais dégroupé)... qui n'ont jamais réussit à faire dépasser les 700K pour un abonnement 20 meg... retour chez Orange dès que j'ai pu, j'ai 6 meg sans aucun problème et je ne suis pas prêt de les quitter... mais bon!
0
J'ai Win XP 32, une config hardware très récente, carte son SB Live!
0
tentes de décocher l'option "accélération hardware" sous Eve dans les option audio (touche ESC), je connais pas mal de monde qui doivent le faire opur que Eve fonctionne bien!
0